Communiqué de presse:

En janvier 2017, le CFPB-Ecole supérieure de la banque a lancé sa campagne Alternance visant à pourvoir les postes – du BTS au Master – que les banques d’Ile-de-France lui ont « commandés » pour la rentrée de septembre. De nombreux postes ont déjà été pourvus mais 120 places sont encore disponibles au niveau des différents Masters.

 

120 postes en alternance en Master disponibles en Ile-de-France

Ces postes concernent des jeunes de moins de 30 ans1 titulaires d’une Licence ou d’un Master 1 en droit, économie, AES ou gestion. Le CFPB leur propose de préparer en alternance un Master 1 Banque Finance Assurance (40 postes), un Master 1 & 2 Droit et Gestion de Patrimoine (30 postes), un Master 2 Conseiller Patrimonial Agence (15 postes), un Master 2 Conseiller Clientèle de Professionnels (25 postes) ou encore un Cycle Expert Métiers Conformité (10 postes).

Ces masters permettent d’acquérir/consolider la maîtrise de fondamentaux techniques et commerciaux, indispensables pour occuper des postes de Conseillers clientèle de professionnels/Chargé d’affaires PME-PMI, Conseiller patrimonial agence, ou exercer des métiers de la gestion d’actifs, du contrôle et de la conformité dans les banques de la région.

Les intéressés doivent faire acte de candidature dès que possible, en déposant un dossier :

 

L’alternance, une voie d’excellence vers l’emploi

En Ile-de-France, le taux de réussite aux diplômes de la promotion 2016 est compris entre 85 % et

100 % selon les cursus. Le taux d’insertion dans l’emploi avoisine les 90 %.

Au niveau national, le secteur bancaire a recruté 39.000 salariés en 2015. 15 à 20 % des premières embauches de jeunes en CDI sont réalisées en alternance. Actuellement, les banques emploient environ 10 000 personnes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Le CFPB-Ecole supérieure de la banque forme environ la moitié de ces alternants.