Les élèves de l’école Centrale Marseille vous ont concocté une nouvelle fois une soirée exceptionnelle. Pour la sixième année maintenant, l’équipe des Massiliades se prépare à organiser une des grandes soirées musicales de l’année marseillaise. L’année dernière, vous étiez un millier à vous presser dans la salle de l’Espace Julien pour assister à l’une des plus chaudes soirées qu’on ait vu à Marseille depuis longtemps. Cette année également, les Massiliades seront assurément un évènement pour lequel vous serez nombreux à vous rassembler. Un seul objectif : Faire mieux encore ! Pour rassembler, le festival se plie encore à sa ligne directrice: proposer une programmation éclectique pour vivre une véritable expérience musicale. So?Mash!, issu du tremplin des Massiliades, sera en première ligne. Le groupe Marseillais aux sons venus d’ailleurs vient jouer aux éclaireurs pour un show qui s’annonce électrique. Amoureux de la découverte locale, So?Mash! est fait pour vous !

Entre Blues et Rap... Scarecrow

Les Massiliades accueillent cette année les armées Toulousaines d’Azad Lab et de Scarecrow ! Ils viennent de la ville rose mais leur musique n’est pas vraiment de cette couleur !
Azad Lab, c’est une bande de neuf jeunes qui viennent du Sud-Ouest et qui aime le Swing et le Dub Step. Quand d’autres se seraient dit que ce n’est pas compatible, eux ont osé le mélange. Et ça explose dans les oreilles, ça prend aux tripes, ça fait péter les vitres ! C’est un missile dans le paysage musical !

L’explosion aux Massiliades avec Danger

Scarecrow, C’est pareil, mais en pire ! L’écart et encore plus grand. Un Rappeur et un Bluesman peuvent-ils s’entendre ? Oui ! Ils le prouvent. On écoute et on prend une rafale dans le ventre. On a les jambes qui lâchent et qui se mettent à bouger toutes seules. On prend une déflagration révélatrice. On danse ! On aime ! Ca retourne la cervelle. Le passage des deux bataillons toulousains ne vous laissera certainement pas de marbre. Après être sorti d’une telle bataille, vous ne serez plus les mêmes. Vous n’aurez qu’une seule envie: les revoir !

Enfin, Les Massiliades sortent l’artillerie lourde pour finir la soirée. DANGER ! DANGER ! DANGER !! Tout va exploser ! A quelle heure ? 4h30, 11h30, 22h39, 14h54… Comme vous voulez. On ne le présente plus. L’homme aux sons programmés à la minute près débarque à Marseille pour enflammer le public des Massiliades ! Ca va bouger aux Massiliades ! La Bombe Atomique Danger débarque, saurez-vous y résister ?

Les Massiliades s’inscrivent par ailleurs dans la programmation de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la Culture. Ce sera après le temps d’inauguration et le début des grandes expositions la première date importante de l’agenda capital en matière de festival musical dans cette avalanche culturelle qui s’annonce.

Alors, amateurs de Blues, de Swing, de rap, d’électro qui tape, qui tâche, entrez dans la chaleur des Massiliades, et comme tous les spectateurs qui sont venus nous rejoindre, entrez dans les rangs du public de l’Espace Julien ! Soyez enrôlés par So?Mash!, Azad Lab, Scarecrow ou Danger et partez à la conquête de cette soirée qui s’annonce dors et déjà exceptionnelle.

Contact :