Quatre Responsables des Sports nous livrent leurs impressions sur l’événement…

Jean Cotinaud, Centrale Lyon
Ma vision du CMDGEU est celle d’un enseignant EPS et passe donc par le prisme du regard de mes élèves ingénieurs centraliens. Lorsque Romain, participant à la saison 2012, footballeur émérite et surtout responsable de l’organisation du Challenge Centrale Lyon (30 éditions / 2 500 participants), m’a dit : « C’est énorme !!! Le stade Charléty, l’ambiance, le monde, l’organisation trop pro ! ». C’est une expérience sympa et utile pour nous faire progresser dans nos organisations estudiantines.

 

Patrick Patureau, HEC Paris
L’ambiance décontractée, conviviale et la diversité des publics (universités, grandes écoles, entreprises, étudiants) rendent l’événement vraiment particulier. Notre école partage les valeurs du sport, c’est donc tout naturellement que nous soutenons le CDMGEU. Cette année, la date nous convient bien mieux que les saisons précédentes, nous pourrons venir avec une délégation HEC Paris plus importante le 24 mai ! Enfin, le CDMGEU permet aussi de faire travailler notre club athlétisme, de revenir sur ses fondamentaux, une discipline qui perd en visibilité face aux nombreux raids et marathons.

 

Olivier Fronton, INSA Lyon
La première chose que je retiens ce sont toutes les couleurs dans le stade ! La diversité des étudiants et la mixité du niveau des sportifs. Tout le monde participe dans la bonne humeur, sans pression. Les sportifs sont heureux d’être soutenus par les étudiants dans les tribunes, c’est le seul événement où l’on voit ça c’est génial. La rencontre entre les étudiants se fait sur une journée et pas uniquement sur un match ce qui donne une dimension vraiment humaine au CDMGEU.

 

Nathalie Sanchez, SKEMA Business School
Lorsque je pense CDMGEU, je pense à projet de formation : cet évènement est très formateur pour les étudiants. Nos BDS l’animent au cours du 2è semestre et permettent à une cinquantaine d’étudiants de se retrouver pour une journée d’une grande richesse. C’est aussi l’éloge de la diversité : il touche des publics de toutes filières et prend une dimension internationale et de sensibilisation à l’intégration des personnes en situation de handicap. Diversité aussi des niveaux de pratiques, la formule permet à tous les étudiants de participer et de marquer des points pour son école ou université. Et c’est bien là l’essentiel, plus que le résultat sportif ! L’objectif est de rencontrer les entreprises de façon originale et conviviale autour de belles valeurs comme le respect, la solidarité et l’entraide.

 

Audrey Froitier