Communiqué de presse

Atout SUP, la division « prépas » du Groupe INSEEC, s’impose dans le périmètre des instituts préparant aux concours parmi les plus ambitieux de notre système éducatif : préparations à l’examen d’entrée des IEP (Sciences po Paris et Région), au concours d’entrée à l’ENA, etc.

Innovations pédagogiques 2016

Dirigé par Eric Cobast, Atout SUP vient de lancer la prépa Saint-Germain qui accompagne les étudiants candidats à l’ENA. Construite sur une pédagogie développée en e-learning, elle touche ainsi tous les préparationnaires où qu’ils se trouvent sur le territoire, sans pour autant oublier le « présentiel ». Les étudiants ont en effet l’opportunité d’assister aux enregistrements des cours dispensés par des valeurs montantes du droit ou de l’économie, ou bien de jeunes diplômés de l’ENA, encore proches du concours et de ses exigences. 70 étudiants se sont déjà inscrits à ce nouveau programme, dont une vingtaine a fait le choix des cours en présentiel.

En octobre prochain, Atout SUP ouvrira une prépa aux instituts régionaux d’administration (IRA) et à la plupart des concours administratifs de catégorie A.

Des résultats d’admission à la hausse

Atout SUP affiche des résultats quatre à cinq fois supérieurs à la moyenne nationale, notamment pour les IEP. Lors des derniers concours, 70% des admissibles qui ont suivi la préparation Sciences-po d’Atout SUP ont été admis. Atout SUP mise avant tout sur la proximité avec les étudiants qui bénéficient à la fois de la présence, de l’expertise et de la pédagogie de professeurs agrégés des lycées publics, ainsi que de pédagogies innovantes et de classes inversées.

Le pôle prépa du Groupe INSEEC affirme ainsi une identité forte qui fait de l’ambition et de l’innovation ses deux principales composantes dans le domaine de l’aide à la préparation aux concours.

Plus d’informations : https://www.atoutsup.com