Vous ne verrez plus jamais les médicaments et les produits de santé de la même manière ! Chez Assystem Care, vous êtes au cœur de la stratégie industrielle des grands groupes pharmaceutiques, des dispositifs médicaux et des sociétés de biotechnologie. « Rejoignez le monde de l’innovation industrielle et participez au développement des solutions thérapeutiques du futur », lance aux jeunes talents Vincent Genet, (UTC 2001), son CEO.

 

Partenariats de santé

© rgerhardt@sbb.rs/stock.adobe.com

Le secteur de la santé ne connaît pas la crise ! À l’heure où la population réclame des traitements de plus en plus efficaces, sûrs et innovants, Assystem Care a su gagner sa légitimité dans les métiers de la mise en service des installations industrielles (ligne de production, équipements) et de la conformité réglementaire et qualité. « Nos clients sont les laboratoires pharmaceutiques et leurs partenaires façonniers, les industriels des dispositifs médicaux, les acteurs de l’agroalimentaire et de la cosmétique. Nous sommes par exemple impliqués sur le plus gros projet de construction du nouveau site du Laboratoire de Fractionnement des Biotechnologies (LFB) à Arras qui développe des thérapies basées sur le plasma. Nous sommes aussi partenaire de grands groupes industriels tels que Sanofi, LFB, GSK, Biogen, Merck, mais aussi des licornes dans le domaine des biotechnologies. »

 

Les métiers de la gagne

Des partenariats synonymes d’opportunités pour les jeunes talents en quête de challenges dans les métiers de la qualité opérationnelle et réglementaire et dans les métiers de l’ingénieur (commissioning qualification validation, management de projet, construction). Les attributs de la gagne ? « L’agilité, car dans un métier de service, il faut savoir se remettre en question, être curieux et avoir un vrai sens de la réactivité. C’est un métier qui nécessite aussi de la persévérance et du courage car on sort parfois de sa zone de confort en étant régulièrement confrontés à des univers client et métier qui diffèrent d’un projet à un autre. »

 

Intégration éclair

Des talents qui bénéficient d’un parcours d’intégration et de mises en situation chez le client, accompagné par un management technique de proximité. « Nous travaillons au développement des compétences en continu. Notre institut de formation interne (Assystem Life Sciences Institute) donne accès à des briques de formation de quelques jours afin de fortifier nos collaboratrices et collaborateurs dans leurs disciplines de formation initiale ou de diversifier leurs compétences. »

 

Génération instantanée

Une chance pour les jeunes diplômés qui ont plus que jamais envie d’être acteurs de leur parcours. « La nouvelle génération a une volonté d’indépendance. Ça tombe bien, le métier du service permet de travailler en autonomie chez le client, mais aussi de changer régulièrement de projets et d’être exposé aux différentes innovations dans le monde industriel. Notre souhait est de personnaliser les trajectoires et les parcours d’évolution. Un must pour cette génération dont la culture de l’instantanéité est très prononcée. »

 

Un boss tout en transparence

De quoi donner raison à ce CEO qui a fait du management collaboratif la clé de son leadership. « Le fait de fonctionner en équipe et en réseau plutôt qu’en hiérarchie est nécessaire dans ce secteur où l’on doit s’adapter en continu. Mon credo : responsabiliser plus que contrôler, la transparence plutôt que la culture du secret. Enfin, je plaide pour le droit à l’erreur car il n’y a pas d’action s’il n’y a pas une acceptation du droit à l’erreur. »

 

les secrets d’un CEO inspiré

« J’essaye de faire le tri entre la mauvaise et la bonne pression qui donne envie de se dépasser. La clé de mon leadership ? Positiver pour maintenir la confiance dans les autres et en soi. Je me demande régulièrement pourquoi je me lève le matin. La réponse est claire : c’est la volonté d’être utile. Enfin, je n’oublie pas les moments d’oxygénation, ils sont sacrés ! »

 

Chiffres clés Assystem Care : Plus de 300 spécialistes de la santé et des sciences de la vie / Présence en France, Belgique, Suisse / 500 ingénieurs spécialisés dans le digital et les systèmes

Groupama Gan Vie : dépoussiérez la relation client !

« Venez exprimer vos idées et casser les codes du secteur ! » assure Jean-François Garin, (Ponts ParisTech, 92), Directeur général adjoint du Groupe Groupama en charge des activités Vie

British American Tobacco France : une entreprise multiculturelle et multipotentielle

Présent dans 180 pays, le fabricant international de tabac et de nicotine se réinvente pour construire un avenir meilleur.

Mettez votre talent au service de la lutte contre le cancer

Unique réseau hospitalier français dédié à 100 % à la lutte contre le cancer, Unicancer comprend 18 centres répartis sur le territoire vise l’excellence dans la prise en charge des patients, la recherche ou encore l’enseignement. Jean-Yves Blay (Université Claude-Bernard 90), en est l’actuel président.

KparK : venez tester vos idées

« Développez vos idées, vous avez le champ libre ! » lance aux jeunes talents Nicolas Gandy, Directeur général de KparK

Learning Tribes : rejoignez la tribu de la formation !

En deux questions, Valéry Nguyen General Manager EMEA de Learning Tribes vous explique pourquoi ce spécialiste de la formation est fait pour vous.

Framatome : de l’énergie bas-carbone pour demain

Loin des clichés sur le nucléaire, Framatome se tourne vers l’avenir et recrute 1000 personnes explique Lionel Gaiffe, Senior Executive Vice President de la Business Unit Combustible de Framatome.

Cdiscount « Parce que chacun est différent, nous avons besoin de tous les talents »

De la startup bordelaise au leader français du e-commerce, l’entreprise n’a jamais perdu ses valeurs d’inclusion et de diversité.

Faites la paix économique, pas la guerre !

La paix économique : autre regard sur le monde du business. Mais quel rôle les top managers ont-ils à jouer dans la diffusion de ce nouvel avenir économique ?

Le management interculturel en questions

Alors que l’interculturalité est devenu un must-have pour la quasi-totalité des entreprises, comment le management interculturel peut-il s’adapter dans le monde d’après.

Checkout.com : challengez la Data !

« Vous êtes passionnés de Data et créatifs, bienvenus chez nous ! » assure Valentin Vincendon, VP Business Intelligence at Checkout.com