Communiqué de presse:

Khalil Ibrahim Hamzaoui, doctorant en informatique à l’Université de Lille (Laboratoire CRIStAL, Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique, est une unité mixte de recherche – UMR9189 Université de Lille – CNRS – Centrale Lille) et atteint de paraplègie s’est lancé au mois de mai 2016 dans un tour de France en fauteuil électrique. En 2017, il se lance un nouveau défi : celui de participer à la 49ème course croisière EDHEC. Pari relevé puisqu’il rejoindra du 31 mars au 8 avril l’équipage Voil’ENSIAME au poste de l’embraque (membre de l’équipage qui règle les voiles avant du voilier).

 

 

Du tour de France en fauteuil électrique à la navigation

Repéré par Voil’ENSIAME, une association étudiante de Valenciennes, suite à son tour de France en 33 jours et en fauteuil électrique, Khalil Ibrahim Hamzaoui s’est vu offrir la possibilité de participer à la course croisière EDHEC en intégrant l’équipage. Tout sera mis en oeuvre, dont l’aménagement du bateau, pour qu’il puisse vivre au mieux l’expérience.

 

Retrouvez le parcours de Khalil Ibrahim Hamzaoui sur sa page Facebook

 

La course croisière EDHEC regroupe 3 000 étudiants venus des quatre coins du monde pour s’affronter dans des épreuves sportives de haut niveau et profiter des mythiques soirées sous le Chapiteau.

 

Au programme, 4 compétitions :
– le «Trophée Mer» qui est la régate à l’origine de l’événement en 1969,
– le «Trophée Terre» correspondant à un raid nature créé en 1994,
– le «Trophée Sable» étant une compétition de sports sur sable créé en 2007
– le «Trophée Air, une compétition de kitesurf & windsurf créé en 2010

 

 

Aujourd’hui cette course est considérée comme le premier événement étudiant d’Europe. En savoir plus