Nous sommes désormais rentrés dans ce que les joueurs appellent le « Money time » ! Plus que 20 jours avant l’ouverture des XXIèmes Ovalies LaSalle Beauvais, le 8 Mai prochain, à 9h.

Cette année, le plus grand tournoi de rugby européen à but humanitaire attend plus de 3500 personnes sur le site du Stade Marcel Communeau à Beauvais (60) : 2100 supporters, 1265 joueurs et 30 arbitres. Pendant 2 jours, pas moins de 350 matchs sont programmés, 3 types de tournois étant proposés : XV masculin, VII Masculin et VII féminin.

Marc Lièvremont présent sur le site le samedi toute la journée

Le vendredi 8 mai, le coup d’envoi sera donné à 9h lors de la cérémonie d’ouverture. Toute la journée, les 74 équipes s’affronteront lors des matchs de poule. La matinée du samedi 9 Mai sera dédiée aux derniers carrés, et les finales des différents tournois auront lieu le samedi après-midi, sous les yeux de notre parrain Marc Lièvremont.

Un site bien animé

En plus des joueurs, nous attendons 19 équipes de pom-pom-girls pour enflammer le village où des jeux gonflables, des activités pour les spectateurs et les stands de nos partenaires tels que Société Générale, Esprit d’Equipe ou BlueCar seront installés. Elles proposeront une démonstration de leur talent lors d’un concours toujours plus relevé et toujours plus aérien le vendredi et le samedi.

3 associations soutenues

En tout, 550 bénévoles de l’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais ont déjà chaussé leurs crampons pour vivre et faire vivre des Ovalies d’exception à tous les participants. Cette année, l’équipe organisatrice reversera l’ensemble des bénéfices à 3 associations : Alouette, Action Enfance et HipposCamp. L’objectif, collecter plus de 39 000€, la somme reversée aux associations soutenues l’année dernière.

Contacts :

Site internet : www.ovalieslasallebeauvais.com

Responsables Relations Media : com.media@ovalieslasallebeauvais.com

Vincent AVALLE : 06.47.96.01.81. – Justine BUVRY : 06.51.76.72.34