Du 1 au 10 octobre opérations spéciales sur apec.fr et les réseaux sociaux

Du 1 au 10 octobre, l’Apec donne rendez-vous aux jeunes qui se lancent dans la recherche de leur premier emploi. Au programme : des contenus exclusifs sur apec.fr, un chat vidéo, une opération spéciale sur Twitter et Facebook. Les jeunes auront également la possibilité de prolonger les échanges lors des soirées « Les Informels jeunes » qui se dérouleront début décembre à Paris et à Lyon.

A partir du 1 octobre, les jeunes pourront découvrir sur apec.fr une série de vidéos avec des conseils autour des problématiques liées à la recherche du 1er emploi telles que :
« Que mettre sur mon CV : expérience ou formation ? », « Médias sociaux : est-il primordial d’y être ? », « Comment monter aux recruteurs que je veux vraiment travailler dans leur entreprise ? » etc.

Le 6 octobre, de 12h à 13h, François Cousin, apportera des réponses et des conseils en direct lors d’un chat vidéo sur le thème « Décrocher la lune ? Non, juste un entretien de recrutement ».

Enfin, le 7 octobre, l’Apec donnera rendez-vous toute la journée aux jeunes sur sa page Facebook et sur Twitter via le hashtag #Apec1erjob. Deux consultants, Thomas Baligand et Laurence Charneau répondront en direct aux questions des jeunes pour les aiguiller dans la recherche de leur premier job. Pour inciter les jeunes à participer une vidéo intitulée « #Apec1erJob : posez vos questions le 7 octobre » est diffusée sur les réseaux sociaux : https://www.youtube.com/watch?v=UIEOptKvT7s

Par ailleurs, des soirées networking intitulées « 1er emploi : une soirée pour bien se préparer…puis je fonce ! » se dérouleront les 1er et 3 décembre. Les jeunes se réuniront à Paris et à Lyon pour échanger et partager leurs expériences mais aussi bénéficier des conseils de consultants Apec.

 

Pour découvrir le programme complethttp://bit.ly/1L1W6iz

Ce projet est cofinancé par le Fond social européen dans le cadre du programme « Initiative pour l’Emploi des Jeunes »

À propos de l’Apec : L’Apec accompagne et conseille les cadres tout au long de leur parcours professionnel ainsi que les jeunes issus de l’enseignement supérieur. Aux entreprises, l’Apec propose des services pour optimiser leurs recrutements et la gestion de leurs compétences internes. Observatoire de l’emploi des cadres, l’Apec analyse et anticipe les évolutions et grandes tendances du marché, des métiers et des secteurs. Avec la réforme de la formation professionnelle, l’Apec est l’un des 5 acteurs nationaux du Conseil en Évolution Professionnelle. L’Apec est présente partout en France avec 15 délégations territoriales et 44 centres. En 2014, un cadre sur 3 et 8 jeunes sur 10 ont fait appel à l’Apec et 33 000 entreprises ont utilisé les services de l’Apec. Avec plus de 900 collaborateurs, dont plus de 500 consultants, l’Apec apporte des conseils personnalisés et des solutions sur- mesure aux cadres et aux entreprises.