Frais de scolarité inexistants dans certains cas, offre supérieure à la demande, excellente insertion professionnelle… l’alternance présente de nombreux atouts, à la fois pour l’entreprise et l’apprenant.
Fort de son large réseau d’entreprises partenaires, le Bachelor Distribution-ECAL reçoit chaque année plus de 70 offres de contrats de professionnalisation dans le secteur de la Grande Distribution pour 20 étudiants.


Alternance & Grande Distribution : le duo gagnant !
Il y a quatre ans, le Bachelor Distribution-ECAL lançait la formation « Manager de Rayon multi-enseigne » (niveau III), en contrat de professionnalisation. L’objectif : proposer une formation de 10 mois qui garantisse une insertion professionnelle rapide dans le secteur de la Grande Distribution.
Le pari est réussi puisque 90% des stagiaires sont, dès l’obtention du diplôme, embauchés au sein de l’enseigne où ils ont réalisé leur alternance.
L’engouement pour l’alternance n’est pas surprenant lorsqu’on connaît ses avantages:
des frais de scolarité inexistants pour les étudiants, (lorsque l’entreprise les prend en charge), favorisant l’accès au programme avec peu de moyens financiers
une durée courte (10 mois) offrant à l’alternant une insertion professionnelle rapide

 

La Grande Distribution : un secteur en mutation, de nouveaux profils recherchés
Développement de nouveaux circuits de distribution (drive, e-commerce, etc.), consommateur de plus en plus difficile à fidéliser… Les enseignes de la distribution recherchent des jeunes diplômés avec une connaissance aiguë des spécificités et de l’évolution du secteur, ainsi que des compétences générales en marketing et promotion.
La majorité des jeunes sélectionnés pour la formation « Manager de Rayon multi-enseignes » en contrat de professionnalisation sont titulaires d’un BTS MUC (Management des unités commerciales) ou NRC (Négociation et relation client). Une fois diplômés, ils conjuguent ainsi la précieuse double compétence « commercial/distribution ».
Le Bachelor Distribution-ECAL, considéré comme la formation de référence dans le domaine de la distribution, propose également dès l’obtention du bac, le cursus en 3 ans « Responsable Opérationnel de la Distribution », (diplôme homologué en renouvellement niveau II).

 

 

A propos de Rouen Business School
« Explorer de nouveaux mondes, entreprendre en leaders responsables » : telle est la vision qui anime l’Ecole pour atteindre son objectif : figurer dans la communauté des meilleures Business Schools européennes. Classée dans le Top 10 des Business Schools françaises, l’Ecole est accréditée Equis, AACSB et AMBA. Rouen Business School propose un large portefeuille de programmes : 3 programmes post-bac (Bachelor Distribution-ECAL, Bachelor Commerce et BSc in International Business – IFI), le Master Grande Ecole, un International MBA, 2 Mastères Spécialisés en Etudes et Décision Marketing et Finance ainsi que 4 Masters of Science en Global Management, Finance, Marketing French Excellence et International Project Development.
En accord avec sa vision, Rouen Business School développe une recherche de pointe menée par l’ensemble de ses enseignants-chercheurs, pour défricher de nouveaux espaces et proposer de nouveaux équilibres. L’activité de Recherche de l’Ecole s’articule autour de 4 pôles, « Finance responsable », « Tr@jectoires », « Markets, Brands & Experiences » et « Entrepreneuriat et Innovation »
Forte d’un réseau de plus de 190 partenaires académiques internationaux, Rouen Business School accueille plus de 4000 étudiants, parmi lesquels 1200 étudiants étrangers. L’Ecole compte 16 000 diplômés basés dans le monde et fédérés autour de l’Association des diplômés, Rouen Business SchoolAlumni Association.
Plus d’information : www.rouenbs.fr

 

 

Contacts PresseRouen Business School ‐ Hélène Pereira
Tel. 02 32 82 16 83 / hpr@rouenbs.fr
Christine Heen
Tel. 02 32 82 57 08 / chn@rouenbs.fr