Et si vous construisiez votre carrière en même temps que votre habitat ? Dans l’entreprise comme au sein du foyer, la dimension humaine constitue la fondation même de l’esprit ADEO. Présentation avec Dominique Raman (SKEMA Business School 1997), directeur Programme de Transformation.

 

Pour mener sa transformation, ADEO s’appuie au quotidien sur 110 00 leaders partout dans le monde. Une mutation qui englobe toutes les dimensions de l’entreprise, organisationnelles comme relationnelles.

Privilégier la coopération à la collaboration

Pour pousser davantage le développement agile de ses métiers – autour de l’amélioration de l’habitat, du cadre de vie, de l’outillage et du bricolage pour les particuliers et les professionnels –, ADEO favorise la prise d’initiatives et fait de chaque collaborateur un leader. « Quel que soit leur niveau de responsabilité, nous encourageons nos collaborateurs à proposer et à mener des projets en rupture dans un mode coopératif, que ce soit au sein de leur communauté, de façon transverse, ou même inter-entreprises. » Un changement de paradigme qui fait écho aux besoins d’innovation de l’entreprise et place les initiatives personnelles au centre du développement professionnel de chaque talent.

Nous sommes tous des jeunes talents…

Et chez ADEO, le talent n’est pas lié à l’âge. « Le jeune talent est celui qui est prêt à s’engager dans l’aventure professionnelle, qui a l’humilité de s’orienter vers un métier qu’il ne connaît pas et qui se montre prêt à dépasser les barrières. Lorsqu’à 50 ans, vous faites le pari de changer de métier et de tout réapprendre pour favoriser l’intelligence collective, alors vous êtes un jeune talent. » Avec Dominique, que vous sortiez de l’école ou que vous ayez 30 ans d’expérience, vous êtes tous des jeunes talents.

… et des pionniers !

Votre premier défi au sein d’ADEO ? Porter vos convictions dans un environnement particulièrement mouvant. C’est cette aptitude à vous adapter, à apprendre et à promouvoir les réponses porteuses de valeur pour vos clients qui donnera du sens à vos actions et construira votre développement. « Impossible de savoir comment les méthodes et les projets auront évolué dans six mois. Nous sommes dans un ajustement permanent qui fait de nous tous des pionniers de l’entreprise. » Bienvenue au début d’une aventure dans laquelle vous avez la certitude de pouvoir évoluer personnellement et professionnellement !

Le manager est un explorateur

« Si vous voulez un simple job, alors ne venez pas ici car dans six mois, vous aurez déjà évolué. En tant que manager, nous sommes dans une forme d’exploration pour faire adhérer l’ensemble des interlocuteurs à la vision et aux enjeux de l’entreprise. Même si chacun est seul face à cette expérience du changement, il s’inscrit au sein d’un collectif qui possède la capacité à réussir. »

Un collectif de femmes et d’hommes

Rejoindre ADEO, c’est avant tout intégrer une entreprise humaine et l’opportunité d’écrire ce que l’entreprise sera demain ! « Tous ensemble, nous avons la possibilité de devenir des précurseurs et de grandir. Après 11 ans, je reste étonnée tous les matins de l’envie et de l’énergie que dégagent les hommes et les femmes qui construisent chaque jour ADEO. » Pour celui qui a envie, l’entreprise donne à chacun sa chance au quotidien. À vous d’en être à l’initiative !

SKEMA Business School, l’école de tous les possibles

Cette dynamique de transformation, Dominique a appris à l’appréhender dès les bancs de l’école de commerce. « SKEMA nous poussait à sortir du cadre et à rendre toute chose possible. Notre équipe de volley était sélectionnée pour les finales du Championnat de France universitaire… au même moment que nos examens. L’équipe pédagogique nous a alors aidées à décaler nos partiels ! En option finance, j’ai également pu effectuer tous mes stages à l’étranger, pourtant en dehors de ma spécialité, car cette dimension internationale était primordiale pour moi. Je l’ai vraiment vécu comme une école des possibles. »

« Saisissez l’opportunité d’écrire un pan de l’histoire d’ADEO. »

Dominique Raman (SKEMA Business School 1997), Directeur Programme de Transformation

 

Contact : dominique.raman@adeo.com

Maison Dior : mettez-vous au parfum

Parfums Christian Dior, Maison du Groupe LVMH, exporte son savoir-faire dans le monde entier. Guillaume Mechain, Directeur Supply Chain International, est le garant de la gestion des flux.

Generix Group : d’une entreprise française to be au BtoB à l’international

Generix Group édite des logiciels pour la supply chain pour les écosystèmes industriels, logistiques et du retail du monde entier. Success story.

Intégrer le monde des Nanotechnologies avec Mentor, une société du groupe Siemens!

Leader mondial de l’EDA, Mentor, une société du groupe Siemens conçoit et vérifie des circuits électroniques et des logiciels embarqués, explique Bruno Garnier, Director Operational Programs.

DORIS Engineering : Rejoignez les architectes de l’énergie en mer

DORIS Engineering construit sa réputation sur le design de superstructures pour le monde maritime. Rencontre avec Xavier Grandiaud, Directeur Général Délégué et Olivier Benyessaad, Head of Business Développement.

CLIMESPACE : rejoignez une entreprise rafraîchissante !

Filiale d’ENGIE, CLIMESPACE développe et exploite le réseau de froid urbain de la Ville de Paris depuis 1991. Jean-Charles Bourlier, le directeur général, nous parle des projets de son entreprise.

Sofimac Investment Managers : la création de jeunes pousses, c’est l’avenir !

« Le nouvel eldorado, c’est la création de start-up ! », assure Pascal Voulton, Président de Sofimac Investment Managers

Avec GSK, devenez le leader de votre carrière

Comment GSK fait la différence ? Entretien avec Frédéric Martin (CentraleSupélec 2003), VP & Commercial Director Oncology de GSK.

Rejoindre Veolia Eau d’Ile-de-France, ça coule de source !

Filiale du leader de la gestion optimisée des ressources, l’entreprise produit l’eau potable pour 151 communes en Ile-de-France et 4,6 millions d’habitants.

Elekta ose pour la bonne cause !

Cette compagnie suédoise fondée ne 1972 par un neurochirurgien est à la fois une jeune entreprise agile et un expert historique de la radiothérapie. Objectif : lutter contre le cancer.

Talkwalker & Société Générale : la tech made in Luxembourg

Respectivement CEO de Talkwalker et Global Head of Market Solutions and Digital Transformation Officer à la Société Générale, Robert Glaesener et Bertrand Kauffmann ont deux points communs : l’innovation et le Luxembourg.