Vous êtes étudiant ? Vous êtes passionné de publicité ? Alors le concours des Etoiles de la Pub est pour vous.
Mais c’est quoi exactement ?
C’est un concours organisé par l’association étudiante « Citépub-Citécom », visant à récompenser les meilleures créations publicitaires sous forme d’affiche, de spot TV ou de Buzz viral. Ouvert aux étudiants de France et de Belgique, toutes formations confondues, cette 6e édition se déroule de nouveau en plusieurs temps.
Tout d’abord, la période d’inscription : du 3 décembre au 15 février 2013.
C’est au début de cette étape que le thème de vos créations vous sera dévoilé. Cela concerne toujours un produit ou un service de la vie quotidienne. Ensuite, c’est à vous de jouer ! Vous avez jusqu’au 22 février 2013 pour remettre votre projet. Réflexion et créativité étant les maîtres mots de la compétition, seuls les plus vigoureux atteindront la finale, où ils auront la chance de « combattre » en direct, au Théâtre Sébastopol de Lille, devant un vaste public de plus de 1 200 personnes et un jury de professionnels du monde de la communication et de la publicité. Les finalistes présenteront alors leur création sur scène le 22 mars 2013. L’an dernier, nous avons reçu 150 projets regroupant près de 300 étudiants de plus de 100 écoles différentes. Parmi ces 150 projets, notre jury a sélectionné 10 affiches, 9 spots publicitaires et 4 Buzz à présenter lors de la finale. Six prix sont alors décernés : les Prix du Jury et du Public de la meilleure affiche, les Prix du Jury et du Public du meilleur spot publicitaire, le Prix Coup de Coeur du Jury et enfin le Prix du Buzz. Chaque gagnant reçoit par ailleurs un chèque de 500 euros et voit sa création diffuser sur différents réseaux sociaux et sur notre site pour acquérir une certaine visibilité. Ce concours publicitaire a donc différents buts : tout d’abord, c’est l’occasion pour les amoureux de la publicité de passer une soirée entièrement dédiée à cet univers. Les étudiants peuvent aussi tester leur talent, leur originalité, leur réactivité et acquérir de l’expérience. Ils sont en effet confrontés à des problématiques réelles par rapport à un produit ou à un service, reçoivent un brief d’étude conçu par des professionnels et font face à la concurrence des autres candidats. Mais cette compétition a également vocation à rapprocher les professionnels du monde de la communication et de la publicité et les jeunes actifs de demain. En effet, chaque année, des agences de communication telles qu’Havas 360, notre partenaire depuis des années, sont présentes et font partie du jury du concours. La finale est suivie d’un cocktail de recrutement rassemblant les finalistes, les partenaires et le jury : une occasion plus informelle de discuter des opportunités de stage et de donner son CV. Chaque année, les meilleurs candidats sont repérés et décrochent des stages dans des agences de communication ! Vous l’aurez compris, ce concours est l’occasion pour vous de percer, d’acquérir de l’expérience et de vous amuser.
Alors qu’attendez vous ? Inscrivez-vous
pour devenir la nouvelle Etoile de la Pub ! Et pour ceux qui n’oseraient pas franchir le pas, sachez que vous pouvez vous inscrire en groupe. Sinon vous pourrez toujours assister à la finale et découvrir l’univers des Etoiles de la Pub.
Les dates-clés :
Inscriptions du 3 décembre 2012 au 15 février 2013
Remise des projets avant le 22 février 2013
Finale le 22 mars 2013 au théâtre Sébastopol
Contact :
www.lesetoilesdelapub.fr
contact@lesetoilesdelapub.fr