Communiqué de presse :

Accréditée par la CTI et proposée en partenariat avec l’Institut des Techniques de l’Ingénieur pour l’Industrie (ITII) des Pays de la Loire, cette formation ouvrira en septembre 2020 sur le campus nantais d’IMT Atlantique. D’une durée de 3 ans, elle vise à préparer des ingénieurs à même de relever les défis du futur et d’accompagner les industries dans leur mutation numérique.

 

L’apprentissage est depuis de nombreuses années au cœur de la politique de recrutement et de formation d’IMT Atlantique. Ce dispositif, qui représente l’une des priorités des plans pour l’emploi et la réindustrialisation lancés par le gouvernement, permet de former des salariés répondant précisément aux besoins et aux préoccupations des entreprises. Membre de l’Institut Mines-Télécom, leader de la formation en alternance en France (avec 8,5% des effectifs d’élèves ingénieurs en apprentissage), IMT Atlantique a élaboré le programme de la formation en relation étroite avec les acteurs professionnels. Le cursus de 3 ans répond aux exigences de l’ITII et d’IMT Atlantique en matière de formation d’ingénieur. Il combine enseignement technique pluridisciplinaire (automatique, productique, informatique, énergie, environnement) et ouverture sociétale (sciences sociales et de gestion).

Une formation ouverte avec un Bac +2

Engagés dans un processus d’apprentissage en alternance, les étudiants partagent leur temps à parité entre enseignement académique dispensé au sein d’IMT Atlantique et mise en œuvre dans l’entreprise d’accueil. L’obtention du diplôme d’ingénieur spécialisé Transformation digitale des systèmes industriels (FIT) est également conditionnéé à la réalisation d’un séjour de 13 semaines à l’international.

La formation est ouverte aux titulaires de niveau BAC+2, en particulier les étudiants issus de DUT QLIO, GIM, GMP, GEII. Les admissions s’effectuent sur la plateforme de candidatures jusqu’au lundi 09 mars 2020 minuit. https://alternance.imt.fr