Communiqué de presse – Organisé par le Groupe IGS et la Maison Jean Vilar, le colloque Dirigeants en Pays d’Avignon se déroulera du 7 au 9 juillet à Avignon sur le thème « Gouverner c’est partager ». Il réunit chaque année, sur une thématique de gouvernance humaine, des chefs d’entreprise, des DRH, des représentants d’institutions, des chercheurs et des personnalités du monde culturel, artistique, politique ou médiatique.

La thématique de cette 8e édition, « Gouverner c’est partager » permettra d’explorer les bouleversements récents du monde de l’entreprise et de la relation au travail : digitalisation des pratiques et des métiers, recherche de sens, réévaluation de la place de la vie professionnelle, évolution des concepts et pratiques de gouvernance, regard critique des milleniums sur un modèle d’entreprises qui peine à les séduire…

Toutes ces thématiques portent en elles la notion de partage. Elles seront explorées à travers les regards croisés de femmes et d’hommes de grandes entreprises ou de start-ups et de personnalités issues du monde culturel, artistique, politique, médiatique ou de la recherche. Cette diversité de profils a pour objectif de décloisonner les expériences et les analyses, et d’enrichir la réflexion d’un public composé de chefs d’entreprise et de DRH.

 

igs

 

Le partenariat avec la Maison Jean Vilar, qui défend la primauté du spectateur tout comme le Groupe IGS œuvre depuis 40 ans pour mettre l’humain au centre de la gouvernance d’entreprise, a dans le cadre de ce colloque tout son sens.

Fidèle à ses valeurs fondatrices – humanisme, entrepreneuriat, professionnalisme -, et s’appuyant sur ses laboratoires de recherche, le Groupe IGS affirme, à travers ce colloque, sa vocation de contributeur à la réflexion sur l’évolution du monde professionnel.

« Les actions d’aujourd’hui engagent à coup sûr la performance de demain. Car si gouverner, c’est aussi partager, il nous faut au plus vite préparer le terrain. Et il y a fort à parier que c’est en semant maintenant les graines de l’innovation que nous cultivons pleinement notre responsabilité sociale de demain » souligne Roger Serre Délégué Général du Groupe IGS.

Quelques thèmes de la rencontre :

Partager pour gouverner, diviser pour régner : chercher l’erreur ou la vérité

Épuise-t-on les valeurs à trop les partager ?

Le dirigeant, passeur de chance

Le partage : modèle économique ou modèle social ?

L’évaluation de la compétence à l’âge du faire

Le gouvernement en partage

Retour sur les fondamentaux des pratiques de gouvernance