Joël Courtois, Directeur Général de l’EPITA 

Si l’association des diplômées a toute sa place dans nos différents conseils, l’EPITA n’est pas pour autant pilotée par ses anciens ! Nous entretenons des liens forts qui ont du sens. Les alumni constituent pour l’école un réseau d’information sur l’évolution de nos métiers et l’école leur offre un véritable « service après-vente » en leur donnant accès à des conférences, de la formation continue et un très bon vivier de candidats. Réels et à forte valeur ajoutée, ces liens restent encore trop distendus par rapport à nos objectifs. Un écart dû en partie à la très bonne santé de l’emploi dans le digital : nos étudiants n’ont pas de mal à trouver seuls un stage ou un job. En revanche, ils sont friands des conseils de leurs ainés qui, eux, voient en ces jeunes l’incarnation de la révolution technologique. Un réseau que nous souhaitons aussi conjuguer à l’international comme en témoigne notre inscription dans le réseau France Alumni.

 

Frank Leleu, Président d’EPITA Alumni

Notre réseau a beaucoup changé depuis quelques années et s’ancre aujourd’hui dans une dynamique résolument conviviale et professionnelle. Nous organisons des anniversaires de promo, des soirées networking, des événements sportifs… Nos membres interviennent aussi lors de conférences sur des sujets d’actualité, comme le cloud et l’entrepreneuriat récemment. En tant que partenaire, l’association a également son mot à dire sur la stratégie de l’école, sur son avenir au sein du Groupe Ionis et sur le devenir de la profession d’ingénieurs, en s’impliquant notamment auprès d’IESF. Les alumni voient en leur inscription à l’association le même intérêt que dans celui de s’inscrire sur LinkedIn ou Viadeo : c’est un réflexe ! Les jeunes diplômés ont donc tout intérêt à s’impliquer à nos côtés car plus on s’y investit vite, plus vite on augmente sa visibilité auprès du réseau.

 

 

Groupama Gan Vie : dépoussiérez la relation client !

« Venez exprimer vos idées et casser les codes du secteur ! » assure Jean-François Garin, (Ponts ParisTech, 92), Directeur général adjoint du Groupe Groupama en charge des activités Vie

British American Tobacco France : une entreprise multiculturelle et multipotentielle

Présent dans 180 pays, le fabricant international de tabac et de nicotine se réinvente pour construire un avenir meilleur.

Mettez votre talent au service de la lutte contre le cancer

Unique réseau hospitalier français dédié à 100 % à la lutte contre le cancer, Unicancer comprend 18 centres répartis sur le territoire vise l’excellence dans la prise en charge des patients, la recherche ou encore l’enseignement. Jean-Yves Blay (Université Claude-Bernard 90), en est l’actuel président.

KparK : venez tester vos idées

« Développez vos idées, vous avez le champ libre ! » lance aux jeunes talents Nicolas Gandy, Directeur général de KparK

Learning Tribes : rejoignez la tribu de la formation !

En deux questions, Valéry Nguyen General Manager EMEA de Learning Tribes vous explique pourquoi ce spécialiste de la formation est fait pour vous.

Framatome : de l’énergie bas-carbone pour demain

Loin des clichés sur le nucléaire, Framatome se tourne vers l’avenir et recrute 1000 personnes explique Lionel Gaiffe, Senior Executive Vice President de la Business Unit Combustible de Framatome.

Cdiscount « Parce que chacun est différent, nous avons besoin de tous les talents »

De la startup bordelaise au leader français du e-commerce, l’entreprise n’a jamais perdu ses valeurs d’inclusion et de diversité.

Faites la paix économique, pas la guerre !

La paix économique : autre regard sur le monde du business. Mais quel rôle les top managers ont-ils à jouer dans la diffusion de ce nouvel avenir économique ?

Le management interculturel en questions

Alors que l’interculturalité est devenu un must-have pour la quasi-totalité des entreprises, comment le management interculturel peut-il s’adapter dans le monde d’après.

Checkout.com : challengez la Data !

« Vous êtes passionnés de Data et créatifs, bienvenus chez nous ! » assure Valentin Vincendon, VP Business Intelligence at Checkout.com