Joël Courtois, Directeur Général de l’EPITA 

Si l’association des diplômées a toute sa place dans nos différents conseils, l’EPITA n’est pas pour autant pilotée par ses anciens ! Nous entretenons des liens forts qui ont du sens. Les alumni constituent pour l’école un réseau d’information sur l’évolution de nos métiers et l’école leur offre un véritable « service après-vente » en leur donnant accès à des conférences, de la formation continue et un très bon vivier de candidats. Réels et à forte valeur ajoutée, ces liens restent encore trop distendus par rapport à nos objectifs. Un écart dû en partie à la très bonne santé de l’emploi dans le digital : nos étudiants n’ont pas de mal à trouver seuls un stage ou un job. En revanche, ils sont friands des conseils de leurs ainés qui, eux, voient en ces jeunes l’incarnation de la révolution technologique. Un réseau que nous souhaitons aussi conjuguer à l’international comme en témoigne notre inscription dans le réseau France Alumni.

 

Frank Leleu, Président d’EPITA Alumni

Notre réseau a beaucoup changé depuis quelques années et s’ancre aujourd’hui dans une dynamique résolument conviviale et professionnelle. Nous organisons des anniversaires de promo, des soirées networking, des événements sportifs… Nos membres interviennent aussi lors de conférences sur des sujets d’actualité, comme le cloud et l’entrepreneuriat récemment. En tant que partenaire, l’association a également son mot à dire sur la stratégie de l’école, sur son avenir au sein du Groupe Ionis et sur le devenir de la profession d’ingénieurs, en s’impliquant notamment auprès d’IESF. Les alumni voient en leur inscription à l’association le même intérêt que dans celui de s’inscrire sur LinkedIn ou Viadeo : c’est un réflexe ! Les jeunes diplômés ont donc tout intérêt à s’impliquer à nos côtés car plus on s’y investit vite, plus vite on augmente sa visibilité auprès du réseau.

 

 

L’InterContinental Paris Le Grand : l’excellence professionnelle 5 étoiles !

Christophe Laure, General Manager de l’InterContinental Paris Le Grand et Area General Manager Paris IHG Brands parle de l’hôtellerie de luxe et des attraits qu’elle offre aux jeunes diplômés.

Starter pack du « petit nouveau »

Jeune Padawan, voici 10 commandements à suivre pour que la force soit avec vous dès votre 1er jour.

Génération DIY : lancer sa startup

Leader français des Legalstart vous accompagne pour que vous puissiez monter votre entreprise en toute sérénité.

Un CV béton : les éléments-clés pour se démarquer

1ère étape : trouver LE job de vos rêves. C’est bon, vous le visualisez ? Pour le décrocher, il ne vous reste plus qu’à faire un CV qui envoie du lourd ! Nos astuces pour vous aider à faire la différence.

Gérer une réunion like a boss

Rendez vos réunions d’équipe plus funky avec la méthode du « scrum meeting ». Mode d’emploi.

Faurecia : mettez le turbo sur l’hydrogène !

« La mobilité durable est synonyme d’aventures passionnantes, rejoignez-nous » dixit Bruno Rias, Vice-President et General Manager at Faurecia Clean Mobility

Watt & Well : l’audace du risque !

Ingénieur polytechnicien (X 2000), Romain Beaume a vite troqué son bicorne pour une incroyable collection de casquettes. Retour sur son parcours inspirant.

SUPERGA INVEST : l’allié de l’ombre

Luxe, cosmétiques, mode… Derrière les grandes marques made in France se cache SUPERGA INVEST : le sous-traitant chouchou des géants de l’industrie.

comment devenir un Top Gun ?

Le « Top Gun », c’est celui qui pilote sa vie professionnelle, qui n’a pas peur de mettre les gaz pour prendre son envol et faire remporter la victoire à toute son équipe.

NEXTER, pour vivre le pari de l’innovation et de l’industrialisation !

Alexandre Dupuy, Directeur des Relations Institutionnelles, de la Communication et des Ventes France, invite les jeunes X, à rejoindre le systémier intégrateur qui recrute 500 nouveaux collaborateurs chaque année.