Le Forum ETP est l’évènement à ne pas rater pour tout étudiant désireux de rencontrer et discuter avec des professionnels du monde de l’ingénierie afin d’avoir une première approche du milieu de l’entreprise ou encore trouver un stage ou un premier emploi.

Fort de son expérience le Forum ETP reste le plus important forum de recrutement du monde du BTP. Organisé par 23 élèves de l’E.S.T.P (Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l’Industrie), le Forum ETP est composés de 3 pôles : commercial, logistique et communication. C’est un travail réparti sur un an pour pouvoir réunir dans le même Hall du Parc des Expositions pas moins de 140 entreprises les plus influentes du BTP. De nombreux secteurs y sont représentés : BTP, Industrie, Conseil, Finance, Ingénierie, Contrôle, Immobilier, Energie, Environnement ou encore Architecture. Chaque pôle a sa responsabilité dans la notoriété de ce Forum. Le pôle commercial s’occupe de contacter les entreprises et de les accompagner jusqu’au Forum. Le pôle logistique a la responsabilité d’aménager plus de 7 000 m2 du Hall 6 du Parc Expo Porte de Versailles et de proposer une collation du midi pour tous les intervenants des entreprises présentes. Cette année un stand sera à la disposition des visiteurs pour le repas de midi, une nouveauté parmi tant d’autres… Quant au pôle communication/presse, il veille à la bonne médiatisation du Forum ETP par toutes les voix de communications existantes : presse, réseaux sociaux, diffusion des affiches… Et s’occupe de réaliser l’annuaire des exposants. Enfin le chargé des conférences a élaboré les thèmes et trouvé les intervenants des conférences de cette 33ème édition. Un thème général à ce Forum ETP 2013, la « Ville du Futur » orientera les pistes de réflexions des conférences proposées. La venue exceptionnelle de la Ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, Cécile Duflot sera un moment incontournable de cette édition.

Organisé uniquement par les élèves de l’E.S.T.P, ce Forum répond tout naturellement aux attentes que peuvent avoir les étudiants face à leur avenir. Rejoignez-nous le mardi 8 janvier à Paris Expo-Porte de Versailles pour le Forum ETP qui est de loin l’évènement incontournable pour le recrutement dans le BTP. L’entrée est libre. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site internet www.forumetp.fr

Voici maintenant le mot du président, Romain Rybicki qui éclairera certains points marquants de cette nouvelle édition.

 

En quoi le Forum 2013 sera-t-il différent des autres ?
Cette année, le Forum ETP marque son entrée définitive dans l’ère du multimédia. Nous misons sur l’attraction des écrans et des plateformes dynamiques telles que les écrans tactiles ou les applications smartphones. Nous organisons des tables rondes entrepreneurs et architectes qui répondront à des attentes jusqu’ici non comblées. Nous aurons la chance cette année de recevoir une Ministre, Madame Duflot, ce qui ne s’est jamais vu dans l’histoire du Forum ETP.

 

Pourquoi avez-vous choisi le thème « la Ville du Futur » ?
Je dirais même « Concevoir la ville de demain ». Le Forum ETP 2013 souhaite amener une réflexion sur l’urbanisme de demain, sur les techniques employées en intégrant à cette démarche tous les métiers impliqués. C’est un thème au coeur des préoccupations du BTP et qui pousse ses acteurs à avoir une vision plus panoramique de la construction. Le Grand Paris est un sujet que nous aborderons très certainement.

 

Contact :
www.forumetp.fr