Le Jeudi 29 Novembre dernier s’est tenu le Forum de l’Optique à l’Institut d’Optique Graduate School. Cette édition novatrice dans son déroulement a connu le succès espéré.

Les exposants ont répondu aux attentes des visiteurs

 

Comme chaque année, le Forum de l’Optique s’est révélé comme étant un lieu propice aux rencontres entre étudiants et professionnels, mis en valeurs par leurs stands disposés au sein de l’école. Ainsi, les participants ont pu échanger dans les meilleures conditions à propos d’offres de stages, de sujets de thèses, de projets scientifiques et industriels entre autres. L’ambiance s’est voulue chaleureuse et dynamique, et chacun a également pu se restaurer à sa guise au cours de la journée. Mais l’originalité de cette édition fut l’organisation d’évènements marquants tels que la signature de la convention de double diplôme entre HEC et l’Institut d’Optique Graduate School, ainsi que la Table Ronde sur le thème « Optique et photonique : moteurs de l’industrie du futur ».

Table Ronde. très appréciée - Optique et Photoniques, moteurs de l'industrie du futur

 

Le débat alors suscité entre les grands noms du monde de l’optique présents ce jour fut fructueux, dessinant en conclusion pour les sciences de la lumière un avenir prometteur. Ce rassemblement inédit a su attirer et intéresser un grand nombre d’entre nous : un succès qui laisse à penser que cette expérience sera renouvelée lors des prochaines éditions du Forum.

Tous les ingrédients étaient présents pour faire du Forum de l’Optique un évènement incontournable et résolument tourné vers l’avenir.

Nous vous invitons dès à présent pour l’édition 2013 du Forum de l’Optique, fin novembre prochain !