Cook’it est l’association culinaire de BEM, l’école de commerce de Bordeaux. Elle a pour vocation de rassembler les étudiants de l’école à travers leur passion commune pour la cuisine.

 

Le Master Cook’It est né il y a deux ans, de l’ambition d’une petite équipe d’étudiants déterminés à montrer que la cuisine est un art qui se partage. S’inscrivant dans la lignée des concours culinaires télévisés rencontrant un fort succès tels que « Master Chef » ou « Top Chef », les étudiants devront s’affronter pour montrer leurs capacités culinaires sur un thème imposé. Ils seront ensuite notés par un jury d’exception composé de figures reconnues dans la région de Bordeaux, dont Mr Garcia, ancien chef du chapon fin, Pascal Nibaudeau, chef étoilé du Pressoir d’argent, Chantal Descazeaux, bloggeuse culinaire (Assiettes Gourmandes). Nous aurons aussi la chance d’avoir Hasnaâ Ferreira, top 10 de l’émission MasterChef 2012 !

 

Pour cette troisième édition, le Master Cook’It réunira les étudiants d’école de commerce. Cette année ce sont l’ESC La Rochelle, Rouen Business School, l’ESC Montpellier, Euromed (ESC Marseille), l’ESC Pau et BEM qui s’affronteront derrière les fourneaux. Se déroulant sur un weekend – cette année le 13 et 14 avril -, le Master Cook’It se compose de deux épreuves, entrecoupées d’un repas commun jury/participants. Le lendemain une visite de Bordeaux sur le thème de la cuisine est organisé. « 

 

Pour plus d’informations sur les modalités d’inscriptions, les lots, le déroulement du weekend.. Rendez-vous sur la page Facebook du Master Cook’it : https://www.facebook.com/pages/Master-CookIt/144906125572912 « 

Contact :
Marie Floch
mariefloch@msn.com