Communiqué de presse:

L’ESDES, qui fêtera ses 30 ans en 2017, aborde une nouvelle phase de son développement et présente 2 nouveautés majeures. Alors que l’école est entrée dans la phase d’éligibilité AACSB, elle étoffe son offre de programmes en ouvrant une RENTRÉE DÉCALÉE de son Programme Grande Ecole en février 2017 ainsi que 3 BACHELORS à la rentrée 2017/18. En parallèle, elle poursuit l’internationalisation de son PGE avec un English Track en 1er cycle.

 

Cette rentrée décalée s’adresse à des candidats bacheliers inscrits dans l’enseignement supérieur qui souhaitent se réorienter dans une école de management après un premier trimestre infructueux. Ils bénéficieront d’un « fast track » à partir de février -­‐ le Programme Grande Ecole en version accélérée -­‐ qui leur permettra de rejoindre ensuite directement la 2e année du Programme Grande Ecole, sans devoir attendre un an pour envisager une réorientation.

Points forts des programmes :

  • 3 Bachelors orientés employabilité qui mènent à une spécialisation métier avec jusqu’à 14 mois de stage en entreprise,
  •  la connaissance approfondie de deux secteurs d’activité parmi trois au choix (couplés à la spécialisation métier) : WINE & GASTRONOMY / SANTE & BIEN-­‐ETRE / SOCIAL BUSINESS
  •  l’optimisation du coût de la scolarité avec la possibilité d’effectuer un job étudiant en parallèle aux études et la 3e année financée par les OPCA dans le cadre de l’alternance (contrat de professionnalisation)
  • une exposition à l’international avec notamment une Learning Expedition en 1re année et un séjour en université partenaire sur la côte Est américaine en 2e année,
  • une formation humaine intégrée au cursus qui donne lieu à un Certificat délivré par l’UCLy, et une mission sociale et citoyenne en 1re année.

 

Au terme des 3 années d’études, les étudiants obtiennent un Bachelor de l’ESDES et un Diplôme délivré sous l’autorité de POLE PARIS ALTERNANCE (PPA), inscrit au RNCP (cf encadré).

 

Capture3

Signature de la convention de coopération entre POLE PARIS ALTERNANCE (SAS ISIMI), l’UCLy et l’ESDES le 26/10/2016.

De gauche à droite : -­‐ P. Th. Magnin, Recteur de l’UCly -­‐ J. Azoulay, Président de PPA-­‐SAS ISIMI -­‐ O. Maillard, Directeur de l’ESDES.

 

 

L’ESDES offre la possibilité aux étudiants du PGE de suivre les cours du 1er cycle entièrement en anglais depuis la rentrée 2015. A la rentrée 2016, une trentaine d’étudiants sont inscrits dans cette filière. Ils peuvent ainsi effectuer leur cursus entièrement en anglais en choisissant ensuite l’une des majeures anglophones du cycle Master.

 

Capture530 ANS DE L’ESDES

L’ESDES fêtera ses 30 ans en 2017. Dans ce cadre, un programme événementiel est en cours d’élaboration. Il comprendra notamment la mise en valeur d’une série de 30 entretiens avec 30 dirigeants de PME/ETI de la région lyonnaise qui constituent les partenaires privilégiés de l’école.

http://www.esdes.fr/