13 étudiants de SKEMA Business School engagés dans le cursus double-diplôme Programme Grande Ecole SKEMA et Master 2 Droit des Affaires intègreront l’année prochaine la prestigieuse Ecole Nationale du Barreau pour devenir avocat.

 

Résultat d’un partenariat original entre SKEMA et l’université du littoral – Côte d’Opale, les étudiants de ce programme bénéficient des mêmes enseignements que les étudiants de la faculté de droit. Les cours sont organisés sur le campus de Lille et répartis sur la 2ème et 3ème année (Master 1 et Master 2). Ce cursus répond à une forte demande car il permet d’acquérir une expérience de haut niveau dans les domaines du Management et du Droit des Affaires, très prisé par les recruteurs. Les débouchés sont variées : cabinets d’audit, banques d’affaires, ressources humaines, fiscalité…Les étudiants ont donc également la possibilité de s’orienter vers des carrières juridiques pures comme le notariat, carrière judiciaire, l’Ecole Nationale de la Magistrature ou encore le concours du Barreau. En effet, la filière Droit des Affaires de SKEMA encourage les étudiants et participe à leur préparation au concours du Barreau en organisant des journées « plaidoirie » où les élèves peuvent plaider en public sur des dossiers concrets. Des conseils de lecture, revues de presse, préparations à l’oral pour l’examen du barreau sont également au programme.

Les avantages de ce double diplôme sont multiples ; Diane de Saint Affrique, Directrice du Master Droit des Affaires souligne que : « La plupart de nos étudiants suivant ce double cursus sont embauchés avant même l’obtention de leur diplôme car ils ont développé des compétences recherchées par les recruteurs comme le sérieux, l’engagement, des aptitudes plus poussées de synthèse et d’analyse. Cette double compétence leur permet aussi d’avoir des rémunérations plus hautes qu’un jeune diplômé avec un parcours plus classique des grande écoles, en moyenne 5000€ de plus par an. »

« Après ma terminale j’hésitais entre faire une école de commerce ou faire une faculté de droit. J’ai finalement opté pour l’école de commerce, en faisant une prépa. Lorsque j’ai appris que SKEMA proposait une formation en double diplôme, avec un master de droit à la clé, je n’ai eu aucune hésitation» commente Marthe Besluau, étudiante SKEMA reçue à l’examen.

« La qualité de l’enseignement donné chez SKEMA, m’a permis d’acquérir une base de connaissances juridiques suffisamment étoffée pour pouvoir envisager l’examen du barreau qui est particulièrement sélectif » explique César Michel, étudiant SKEMA reçu à l’examen.

Depuis sa création il y a 8 ans, ce programme attire toujours plus d’étudiants désireux d’intégrer SKEMA pour suivre cette filière d’excellence.

 

Contact presse :

Agence Noir sur Blanc – Christine Cassabois –

Tel : 01 41 43 72 85 ccassabois@noirsurblanc.com

http://www.skema-bs.fr/