La Farigoule de Marseille !

La Farigoule de Marseille !

Quels moments forts retenez vous de votre participation l’an dernier ?
La rencontre avec les gens de l’université Aix-Marseille et ses pompoms par le biais de l’association Sémélé, avec lesquels on n’a malheureusement pas toujours l’occasion d’être en contact reste un très bon souvenir, ainsi que nos retrouvailles avec les autres fanfares. En somme, un moment très sympa entre étudiants, mais dont l’omniprésence des entreprises semblait parfois primer sur la compétition sportive et la fête. Nesquick au moment de démonter leur stand juste avant la remise des prix. Nous en faisons encore aujourd’hui bon usage et leur serons éternellement reconnaissants pour ce geste.

 

La Farigoule sera-t-elle présente lors de la Saison 5 ?
Malgré notre victoire l’année dernière, nous ne pensons pas pouvoir défendre notre titre cette année car de gros événements nous attendent à Marseille au mois de juin dans le cadre de la capitale européenne de la culture ainsi que la célébration des 5 ans de notre fanfare. Nous souhaitons donc bon courage aux fanfares participantes pour cette nouvelle édition, et leur conseillons de ne point omettre boules quiès et rafraîchissements.

 

Quels souvenirs gardez-vous de cette journée ?
Il y en a tellement que ce serait long de tous les énumérer ! Bien évidemment le flash mob en fin de journée sur lequel nous avions travaillé depuis plusieurs semaines avec ma co-capitaine. Mais aussi l’effervescence continue de 9h à 17h : le bruit, la danse, les stands, l’excitation à l’approche du passage sur scène… Pas un moment de pause ! Mais le CDMGEU c’est surtout pour nous le dernier événement avec l’équipe en place. Il est donc fort de sens. Et je garde de cette journée d’excellents moments de rires avec les filles de l’équipe !

 

Une anecdote à partager
Alors à la recherche d’un stage, j’ai décidé de profiter de l’événement pour rencontrer les entreprises partenaires. Parler stage, métier, expérience avec des professionnels en jupette rouge pompons à la main était déjà improbable à l’exercice sous l’oeil des caméras de TF1 en zoom sur mon interlocutrice et moi était clairement déstabilisant ! Je crois qu’après ça, plus aucune situation ne me surprendra ! ‘‘La Farigoule’’ Fanfare de l’Ecole Centrale Marseille remporte le 1er Prix Fanfare lors de la Saison 4 ! Elle est plus que prête à relever une nouvelle fois le défi ! La chorégraphie est en phase de finalisation, les danseuses sont sur-motivées et les excellents moments de l’année dernière alimentent l’excitation de l’équipe. Les pompoms de EMLYON BS seront encore bien présentes cette année et certainement encore plus nombreuses qu’en 2012 !

 

La nouvelle équipe de pompoms est-elle dans les starting block pour cette année ?
Elle est plus que prête à relever une nouvelle fois le défi ! La chorégraphie est en phase de finalisation, les danseuses sont sur-motivées et les excellents moments de l’année dernière alimentent l’excitation de l’équipe. Les pompoms de EMLYON BS seront encore bien présentes cette année et certainement encore plus nombreuses qu’en 2012 !

 

AF