Mettre le handicap à l’écran et sensibiliser tous les étudiants : tel est l’objectif de cette initiative qui souffle sa 3e bougie. Six films seront récompensés suite à un vote sur Internet et trois subventions seront attribuées à des établissements qui auront mobilisé le plus grand nombre de personnes pour ce suffrage.

Lancé il y a trois ans, le concours vidéo handicap étudiants « Tous HanScène®» créé par l’association TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises connaît un vif succès. La règle du jeu demeure toujours la même : mobiliser des équipes d’étudiants (4/5 personnes) issues de l’ensemble des établissements de l’enseignement supérieur Handi-accueillants (Universités, Ecoles de Commerce, Ecoles d’Ingénieurs, CFA, Lycées) pour réaliser un court-métrage de 2 à 3 minutes qui mettra le Handicap « Han Scène ». Les équipes ont jusqu’au 26 janvier 2015 pour se constituer et réaliser une vidéo créative illustrant le handicap et la poster. Ce sont les internautes qui désigneront les futurs lauréats sur un site dédié (www.toushanscene.fr) et les réseaux sociaux.

 

Six catégories. Grande première cette année, six catégories de films font leur apparition :
Sport 
Humour 
Culture 
Emploi 
Etudes 
Vie quotidienne

Handi-accueillants.

Outre la mobilisation des jeunes, le concours « Tous HanScène® » vise à toucher tous les établissements de l’enseignement supérieur Handi-accueillants (Universités, Ecoles de Commerce, Ecoles d’Ingénieurs, CFA, Lycées), et l’ensemble de l’écosystème sur le thème du handicap. Pour la 3e édition, le Prix « Mobilisation Etablissement » permettra donc à 3 institutions qui auront réussi à faire bouger leur communauté estudiantine, académique et administrative pour voter, de se voir décerner une subvention pour financer des projets handicap au sein de leur établissement.

Les partenaires : 
ALCATEL-LUCENT 
BNP PARIBAS 
DENSTU AEGIS NETWORK 
EDF 
GDF SUEZ 
IPSEN 
LAGARDERE ACTIVE 
VALEO BAYEN 
SNCF

 

Contact :

Christian Grapin – christian.grapin@tremplin-handicap.fr – 01 41 09 79 10