Low cost, freemium, effet de levier, Networking, écosystèmes d’affaires… Pour monter votre entreprise, vous devez apprendre à parler Business model couramment !

 

 

Jean-Luc ROUX propose un guide pragmatique éclairé par l’expérience d’entrepreneurs, jeunes start-upeurs et grandes figures de l’entrepreneuriat, et largement exemplifié (Dell, Linux, la Presse, EasyJet, M&C Saatchi GAD, LD Com, Grameen Bank, RandoRunning, Viens Jouer à la Maison…).

Comment transformer une bonne idée en profit ? Être profitable pour une entreprise suffit-il à la rendre durable ?

Dans un monde complexe, l’entrepreneur doit faire simple. Ce qui compte pour viabiliser et réussir son entreprise, c’est de concevoir un business model pertinent, d’être déterminé dans sa mise en oeuvre et en mesure de l’adapter en permanence aux conditions de son environnement. Une révolution est en marche, dans laquelle les gagnants de demain sont ceux qui sauront inventer de nouveaux Business models et travailler en réseau.

Un mode d’emploi en 7 étapes pour créer une entreprise profitable, c’est à dire concevoir son business model. La démarche, inspirée par l’humanisme et l’humour, d’un coach d’entrepreneurs, pour construire son projet d’entreprise.

Jean-Luc ROUX, financier et entrepreneur, est coach d’entrepreneurs et enseignant. Cofondateur du groupe de communication M&C SAATCHI.GAD, il invite les néoentrepreneurs à partager leur expérience sur www.cavamarcher.biz.

 

Sommaire:

>Votre business model commence chez vos clients
>Where is the beef ?
>L’étude de marché
>En quoi êtes-vous unique ?
>Networking
>L’extraordinaire alchimie humaine
>Au-delà du profit

 

Contact presse éditions Eyrolles :

Sabine JACQUIER : 01 44 41 46 03/ sjacquier@eyrolles.com

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