C’est un mouvement de jeunes créé par AIESEC, la plus grande ONG étudiante internationale, qui propose des stages dans le monde entier. Lors du prochain forum, Jeudi 10 Mars, de jeunes étudiants talentueux échangent avec des professionnels engagés pour un monde meilleur.

 

 

Afin de permettre aux entreprises et aux gouvernements de mieux s’adapter aux idées et besoins des jeunes, une étude a été lancée en partenariat avec les Nations Unies. Plus de 100 000 réponses sont attendues !

 

Le Jeudi 10 Mars, c’est l’association AIESEC, située sur le campus de Télécom Ecole de Management et Télécom Sud Paris à EVRY, qui invite les étudiants à son Youth Speak portant sur le thème de l’innovation.

 

Celui-ci se déroulera à l’université d’Orsay à partir de 14 h.

Au programme, la possibilité de rencontrer, lors d’ateliers interactifs, des innovateurs et des entrepreneurs souvent à l’origine de start-ups donnant vie à des idées, de réfléchir tous ensemble sur les problématiques de demain et de profiter d’un cocktail à partir de 18h30 organisé par l’association.

 

Les différents thèmes des ateliers

 

Marielle Charpin, Orange Fab France : l’intelligence émotionnelle, pour qui, quand et comment ?
Laetitia Cuirot, Agorize : Outils pour travailler en équipe sur internet et créer son entreprise
Matthieu Bret, Orange : Innovation et Data
Emil Novakov, Airwatch : Comment créer sa boîte ?
Idris Lechaptois et Lucy Topaloff, MakeSense : Défi d’un entrepreneur social (avec la start-up KOOM)
Julien Ulrich, Itekube : Etude de marché des produits innovants

 

 

Inscription obligatoire sur : www.youthspeakforum.fr

Lien de l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/634329273375017/

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=GRaz7OKph6E

 

Parrainé par l’ONU, le Youth Speak movement a été créé par AIESEC à travers un mouvement de jeunes du monde entier qui souhaitent s’exprimer sur des problématiques sociales et professionnelles.
Issus des résultats d’un sondage visant à analyser les inquiétudes et les besoins de plus de 40 000 jeunes du monde entier, nos événements Youth Speak ont pour but de répondre à ces problématiques, en favorisant l’échange entre jeunes et professionnels.