Communiqué de presse :

Pour répondre aux besoins grandissants des entreprises, Yncréa Ouest ouvre deux bachelors (formations à Bac+3) accessibles aux titulaires d’un bac +2 dans les domaines du développement informatique pour l’un et du développement commercial et management en lien avec les thématiques agricoles pour l’autre. Dès la rentrée de septembre 2019, chaque formation accueillera 24 étudiants durant un an en contrat de professionnalisation, afin de leur délivrer un certificat de qualification professionnelle de Développeur Nouvelles Technologies pour le Bachelor DevOps ou un Executive Bachelor en Management Commercial pour le Bachelor Agri-Business, deux formations en alternance, gratuites pour les étudiants.

 

Le Bachelor Agri-Business pour une formation hybride

Le Bachelor Agri-Business d’Yncréa Ouest, en partenariat avec Brest Business School et L’École du Nivot, permet aux étudiants titulaires d’un bac +2 d’acquérir une triple compétence technique, stratégique et numérique dans le domaine agricole. Cette nouvelle formation prépare l’Executive Bachelor en Management Commercial (EBMC) de BBS (Brest Business School), visé à Bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Elle est dispensée sur le campus de BBS (Brest) de septembre à mai, puis à l’École du Nivot (Lopérec) jusque Juillet.

Ce Bachelor Agri-Business en alternance donne aux étudiants toutes les clés pour entrer dans le monde professionnel grâce à des compétences complémentaires, en développement commercial, stratégie et management, applicables dans les secteurs agricoles, horticoles et forestiers. Ces savoir-faire, très recherchés par les entreprises sur le territoire, préparent les futurs diplômés à des postes dans les business unit agricoles, l’export, les achats ou encore le développement clientèle. À l’issue de la formation, les étudiants peuvent également faire le choix de continuer leurs études en intégrant le programme Grande École de Brest Business School.

 

Le Bachelor DevOps pour appréhender les nouvelles technologies

Le Bachelor DevOps, quant à lui, permet aux étudiants titulaires d’un bac +2 en informatique d’obtenir un Certificat de Qualification Professionnelle de Développeur Nouvelles Technologies (CQP DNT du FAFIEC) à Yncréa Ouest. Ce titre est reconnu par l’ensemble des professionnels, enregistré au RNCP et délivré par la branche professionnelle des entreprises de l’Ingénierie, du Numérique, du Conseil et des Études (FAFIEC).

Élaboré par des enseignants en informatique et réseaux, le programme de formation se divise en 4 blocs techniques autour du développement d’applications informatiques et 1 bloc transverse sur la gestion de projet et la culture numérique. Le Bachelor DevOps prépare aux métiers de développeur web, intégrateur ou encore chef de projet informatique en apportant des compétences couvrant l’analyse du besoin jusqu’à la gestion du projet de développement en intégration continue et la maintenance de l’application.

 

Un rythme en alternance pour les deux diplômes

Ces deux nouveaux Bachelors seront dispensés en alternance, sous contrat de professionnalisation. Au rythme de 2 semaines à l’école et 2 semaines en entreprise pour le Bachelor DevOps et de 1 semaine à l’école et 3 semaines en entreprise pour le Bachelor Agri-Business, ces deux cursus permettent aux étudiants de gagner en expérience et de se confronter au monde de l’entreprise. Opérationnels au bout d’un an, ceux-ci pourront alors afficher une expérience professionnelle significative sur leur CV, tout en ayant bénéficié de la gratuité des frais de scolarité, pris en charge par l’entreprise d’accueil.

 

Plus d’informations : bachelors.yncrea-ouest.fr

 

 

 

L’ISEN Yncréa Ouest ouvre les admissions à Bac +2 pour son campus de Nantes