Yehuda Baruch occupe, depuis le 1er janvier 2012, le poste de directeur de la Recherche de Rouen Business School. Cet enseignant-chercheur israélo-britannique spécialisé en management, qui affiche une solide expérience en recherche, fait partie du corps professoral permanent de l’Ecole depuis deux ans.

 

La mission principale de Yehuda Baruch sera d’animer l’équipe d’enseignants-chercheurs et de développer les ressources nécessaires pour mener une politique de recherche de haut-niveau, en lien avec la vision de l’Ecole « Explorer de nouveaux mondes, entreprendre en leaders responsables ». Il devra définir les objectifs et l’organisation de la recherche, articulée aujourd’hui autour de cinq pôles : « Finance responsable », «Tr@jectoires », « Jeunes et pratiques responsables de la consommation », « Retail, customer et supply Chain», et « Entrepreneuriat et Innovation ».

Cette politique de recherche de haut niveau servira deux causes principales. En premier lieu, elle doit enrichir les recherches existantes en proposant de nouvelles perspectives et de nouvelles réponses aux problématiques des entreprises. En second lieu, elle vise à accroître la production scientifique de l’Ecole afin de consolider sa place au meilleur niveau international.

« Sur un marché aussi concurrentiel que celui des grandes Ecoles, Rouen Business School doit rester un acteur global d’excellence, tant sur le plan de la pédagogie que sur celui de la recherche », explique Yehuda Baruch. « Notre objectif est de renforcer le rayonnement de l’Ecole grâce à nos travaux de recherche, diffusés dans des revues de renom ou discutés lors de colloques internationaux. »

Yehuda Baruch mène des activités de recherche depuis plus de 20 ans dans les meilleures institutions à travers le monde : London Business School (Angleterre), City University Business School, (Angleterre), University of East Anglia (Angleterre), George Mason University (USA), University of Texas at Arlington (USA), University of Canterbury, (Nouvelle Zélande)…
Ses recherches ont été publiées dans les meilleures revues académiques, avec plus de 100 articles dans des revues scientifiques à comité de lecture, cinq ouvrages et plus de 30 chapitres de livres.
Premier président non-Américain du Département « Carrières » de l’Academy of Management et ancien rédacteur en chef de l’une des plus importantes revues américaines de management, Group & Organization Management, il s’appuiera sur cette forte expérience pour mener à bien sa mission.

 

A propos de Rouen Business School…
« Explorer de nouveaux mondes, entreprendre en leaders responsables » : telle est la vision qui anime l’Ecole pour atteindre son objectif : figurer dans la communauté des meilleures Business Schools européennes. Classée dans le Top 10 des Business Schools françaises, l’Ecole est accréditée Equis, AACSB et AMBA. Rouen Business School propose un large portefeuille de programmes : 3 programmes post-bac (BSc in International Business – IFI, Bachelor Commerce et Bachelor Distribution-ECAL), le Master Grande Ecole, un International MBA, 2 Mastères Spécialisés en Etudes et Décision Marketing et Finance ainsi que 4 Masters of Science : Global Management, Finance, Marketing French Excellence et International Project Development. L’ensemble de l’activité de formation continue est regroupée depuis 2009 au sein de Paris Executive Campus, filiale commune avec Reims Management School. Paris Executive Campus propose une gamme complète de programmes diplômants (Executive MBA, Executive Master Grande Ecole, 6 Mastères Spécialisés…), de séminaires courts (préparation aux examens CFA®…) et de formations sur mesure. En accord avec sa vision, Rouen Business School développe une recherche de pointe menée par l’ensemble de ses enseignants-chercheurs, pour défricher de nouveaux espaces et proposer de nouveaux équilibres. L’activité de Recherche de l’Ecole s’articule autour de 5 pôles, « Finance responsable », « Tr@jectoires », « Jeunes et pratiques responsables de la consommation », « Retail, customer et supply Chain», et « Entrepreneuriat et Innovation ». Forte d’un réseau de plus de 190 partenaires académiques internationaux, Rouen Business School accueille plus de 4000 étudiants, parmi lesquels 1200 étudiants étrangers. L’Ecole compte 16 000 diplômés basés dans le monde et fédérés autour de l’Association des diplômés, Rouen Business School Alumni Association. Plus d’information : www.rouenbs.fr

 

 

Contacts Presse

Rouen Business School ‐ Hélène Pereira
Tel. 02 32 82 16 83 / hpr@rouenbs.fr
Christine Heen
Tel. 02 32 82 57 08 / chn@rouenbs.fr