En 2004, Bertile Burel, diplômée de Sciences Po (95) et Dauphine, et James Blouzard, ancien de ESCP Europe (92), créent ensemble la société Wonderbox. Associés dans les affaires, ils sont également un couple à la ville. Depuis le mois de décembre 2012, l’entreprise s’impose comme nouveau leader sur le marché des coffrets cadeaux et devient numéro un.

Bertile Burel, diplômée de Sciences Po (95) et Dauphine, et James Blouzard, ancien de ESCP Europe (92), créent ensemble la société Wonderbox

Bertile Burel, diplômée de Sciences Po (95) et Dauphine, et James Blouzard, ancien de ESCP Europe (92), créent ensemble la société Wonderbox

Aujourd’hui quel est votre plus gros challenge ?
Notre challenge n’a pas changé quelque soit notre position sur le marché. Ce que nous recherchons sans cesse : c’est satisfaire au mieux les besoins de nos clients. Notre place de leader sur le marché est qui est très forte. Nous avons développé au sein de Wonderbox une culture visant à responsabiliser nos employés et une culture de l’excellence : l’exigence sur les résultats, combinée à un souci d’amélioration continue.

 

Quelle est la force de votre binôme ?
Nous sommes encordés ; c’est comme en montagne, c’est sécurisant ! Notre atout majeur est que nous sommes interchangeables spécifiques complémentaires. Par exemple, les activités de Bertile sont plus centrées sur le produit et le marketing, tandis que je me penche davantage sur les aspects financiers, le développement de l’entreprise et sa stratégie.

 

Quel est le produit préféré des français ?
Ce sont les coffrets « séjours insolites ». Ils permettent à deux personnes de sortir de la routine grâce à un moment d’aventure, tout en leur assurant un certain confort. Aujourd’hui, il y a un grand désir de retour à la nature.

 

Vos conseils aux jeunes entrepreneurs d’aujourd’hui ?
Aux étudiants, je conseille de partir à l’étranger et de beaucoup voyager. La France n’est qu’un petit village et ce qui semble impossible ici, est possible ailleurs. Quant aux jeunes entrepreneurs, je ne leur dirai qu’une chose : ne réfléchissez pas trop, lancez-vous ! Just do it !

 

Anne-Sophie Mathieu

 

Contact
recrutement@wonderbox.fr