Communiqué de presse :

Forte de son succès  et de son expertise, la WILD CODE SCHOOL s’associe à l’une des plus grandes écoles de commerce au monde, l’INSEAD, pour un nouveau projet d’applications pour les entrepreneurs.

La Loupe, 5 octobre 2016 – La Wild Code School, start-up et école française proposant une formation au métier de Développeur Web & Mobile en 5 mois, annonce aujourd’hui le lancement d’un projet commun avec l’INSEAD, l’une des écoles de commerce leader dans le monde. L’objectif de ce partenariat, qui débutera en Novembre 2016, est de permettre aux élèves des deux institutions de partager leurs connaissances et savoir-faire respectifs en développant ensemble des applications innovantes.

Ce partenariat ainsi que le projet sont nés de deux constats évidents. Si vous entriez dans un des amphithéâtres de l’INSEAD et posiez la question « Combien d’entre vous souhaitent lancer ou acquérir leur propre entreprise ? », plus de la moitié des étudiants lèveraient la main. Surprenant ?  Pas vraiment lorsque l’on sait que l’INSEAD a été fondée par des entrepreneurs et reste l’une des écoles de commerce favorisant le plus l’entreprenariat. Aujourd’hui l’INSEAD propose pas moins de 19 modules sur l’entreprenariat auxquels participent près de 8 étudiants sur 10. D’un autre côté, environ 60% des élèves de la Wild Code School, appelés « Wilders », sont recrutés par des start-ups à l’issue de leur formation.

Anna Stépanoff, CEO de la Wild Code School raconte : « Notre approche repose sur un concept simple : la pratique ! Plutôt que de remplir la tête de nos élèves avec de la théorie qui n’est appliquée qu’occasionnellement dans le cadre de projets scolaires, nous les poussons à apprendre au travers de véritables projets client. »

Les élèves de l’INSEAD travailleront de leur côté tout le mois de novembre au développement de leur idée de business. Ils seront rejoints en décembre par les élèves de la Wild Code School pour pousser leurs projets encore plus loin en mettant au point ensemble des applications web ou mobile afin de pouvoir les tester version grandeur nature. Les élèves de la Wild Code School participant à ce projet seront sélectionnés sur les 7 campus du réseau : Bordeaux, Chartres, Fontainebleau, La Loupe, Lyon, Orléans et Toulouse.