Le Journal des Grandes Ecoles et Universités et Audencia vous donnent rendez-vous mardi 27 novembre 2018 pour une table ronde 100 % coaching.

 

Au programme

 

Startup ou CAC 40 : les tips pour devenir une femme d’influence dans l’entreprise

Influence ou pouvoir : quelles instances conquérir pour faire vraiment bouger les lignes dans l’entreprise ?
Les do et les don’t pour monter dans le pipe du leadership ?
Salaire, avantages, missions, postes : marre de vous faire arnaquer ? Comment booster durablement votre carrière ?
Biberon ou CoDir pourquoi choisir ?
Comment dire définitivement non à l’autocensure et pulvériser le plafond de verre ?

 

Parlons-en avec nos experts !

Françoise Gri, femme d’entrepriseS et membre du CA d’Audencia

CEO d’IBM France dès 2001, Françoise Gri rejoint ManPowerGroup en tant que Présidente France et Europe du Sud en 2007. En 2013, elle devient Directrice Générale du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs, puis prend la présidence du CA de Viadeo en 2016. Fondatrice de Françoise Gri Conseil et co-fondatrice de talk4, elle accompagne aujourd’hui des leaders dans la mutation de leur entreprise. Françoise Gri a été distinguée à plusieurs reprises comme une des 50 femmes d’affaire les plus influentes du monde par The Global Power 50, le classement du magazine américain Fortune.

Cynthia Merope, Finance & IS Director – Membre du Board de Metro Cash & Carry

Après 4 ans dans le secteur de la restauration rapide, Cynthia Merope rejoint METRO Cash and Carry France en 2010. Elle évolue à différents postes managériaux puis top managériaux et devient Finance & IS director et membre du Board 7 ans après son entrée dans le Groupe. Cynthia Mérope a lancé le programme « Woman in Trade » afin d’aider les femmes du Groupe à se développer grâce au mentoring, des formations et des conférences.

Anne Billaz Le Leap, CEO de Lagardère Active Enterprises

Anne Billaz Le Leap évolue depuis 17 ans au sein du Groupe Lagardère Active. D’abord comme Responsable du contrôle de gestion corporate, puis comme Directeur financier et développement des activités Nouveaux Media & Licensing et Directeur délégué diversification. En 2012, elle devient Secrétaire Générale de Lagardère Active Enterprises où elle assiste le DG dans la mise en œuvre de la politique et de la stratégie monde pour les activités de licences ELLE hors média. En 2017, Anne Billaz Le Leap prend la tête de l’entité en tant que CEO.

André Sobczak, Directeur académique & de la recherche d’Audencia / Co-initiateur du programme #Negotraining

Directeur académique et de la recherche d’Audencia, André Sobczak est Titulaire de la Chaire Responsabilité sociétale des entreprises de l’école depuis 2012. Dans ce cadre, il a co-initié l’opération  #Negotraining, un programme gratuit proposant aux femmes cadres, des modules d’accompagnement  animés par des experts de l’égalité professionnelle. L’objectif : faire valoir leur profil à leur juste valeur en entreprise et négocier salaire et avantages.

Clara Dikita, Ancienne Vice-Présidente de la CNJE (2017/18) et étudiante à l’ISEP

Ancienne Vice-Présidente de la Confédération Nationale des Junior Entreprises, Clara Dikita a participé à l’orientation et à la mise en œuvre de la stratégie du premier mouvement étudiant confédéré de France (200 000 étudiants touchés dans près de 200 établissements de l’enseignement supérieur français) entre 2017 et 2018. Aujourd’hui élève ingénieure à l’ISEP, elle se spécialise dans la conception de systèmes embarqués.

Mathilde Le Roy, Fondatrice de KAZoART

Diplômée de l’ESSEC en 1999, Mathilde Le Roy débute chez TF1 et se dirige ensuite vers le mécénat auprès de plusieurs institutions culturelles. Art addict, elle fonde sa startup KAZoART en 2014. Incubée à Paris Pionnières, cette market place « Artist to Consumer » permet aujourd’hui à plus de 100 000 internautes fidèles d’acheter en ligne près de 20 000 œuvres d’art contemporain auprès d’un panel de 1 000 artistes sélectionnés par des experts du monde de l’art. Après deux levées de fonds réussies, KAZoART met le cap sur l’international.

La table ronde sera animée par Clarisse Watine, Journaliste et Déléguée à la Communication externe du Journal des Grandes Ecoles et Universités.

Informations pratiques

Mardi 27 novembre 2018 – Accueil à partir de 19h, début de la conférence à 19h30
Campus parisien d’Audencia Business School – 95 rue Falguière – 75015 (Métro Pasteur ou Volontaires)
La table ronde sera suivie d’un cocktail / networking sur place

Participation gratuite, réservation obligatoire sur EventBrite (nombre de places limité)