Communiqué de presse:

A la suite du succès de la 1ère édition du Welcome Road en 2016, la camionnette de l’Université Paris-Saclay reprend la route et part à la rencontre de ceux qui la composent. Direction les campus des 19 établissements de l’Université, de Mantes à Évry, de Versailles à Orsay, de Paris jusqu’au Plateau de Saclay.

 

L’Université Paris-Saclay a créé en 2016 le Welcome Road, une opération de rentrée visant à accueillir les nouveaux étudiants qui arrivent dans le périmètre de l’Université Paris-Saclay et à rencontrer les collègues des 19 institutions membres. Cette année encore, le Welcome Road va donc partir à la rencontre des milliers d’étudiants et personnels qui composent l’Université Paris-Saclay pour présenter les réalisations de la Comue, répondre aux questions que suscite cette transformation du paysage de l’enseignement supérieur francilien, échanger sur les projets et enjeux locaux à venir et sur la vie de campus : ouverture du plus grand centre de nanosciences d’Europe et du complexe NeuroPSI, création de nouvelles formations en licence, Exposition universelle 2025, nouveau complexe sportif, Learning Center…

 

Du 30 août au 10 octobre, les équipes de l’Université Paris-Saclay seront accueillies dans les nombreux campus pour rencontrer les étudiants au cours de leurs journées de rentrée. Donnant lieu à la mise en place d’un stand où sont proposés photo-call et distribution de goodies, ces moments d’échange visent principalement à développer parmi les étudiants un sentiment d’appartenance à l’Université Paris-Saclay.