Le 5e Festival Jeunes Sans Frontières ouvre ses portes du 23 au 25 février 2017 à Avignon. Nous vous attendons nombreux à l’embarquement ! Par Axelle LELEU et l’équipe

 

 

Depuis 5 ans déjà, l’association ACTES et la Licence Professionnelle Tourisme et Economie Solidaire organisent le Festival Jeunes Sans Frontières. Un rendez-vous qui rassemble voyageurs, explorateurs et aventuriers autour de projections, de conférences, de débats, de stands d’informations, d’animations et de musiques. Pour sa nouvelle édition, il se tiendra les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 février 2017 sur le campus Hannah Arendt de l’Université d’Avignon ainsi qu’au Théâtre de l’Entrepôt.

 

Un évènement engagé

« Jeunes Sans Frontières », c’est surtout des valeurs et des objectifs : promouvoir la mobilité et l’interculturalité chez les jeunes, créer une vitrine pour les associations organisatrices et les partenaires du festival, et informer les jeunes sur les dispositifs de mobilités qui leurs sont destinés. La rencontre et l’échange sont deux notions primordiales dans le voyage. C’est ce que nous avons voulu mettre en avant dans l’organisation du festival.

Des voyages cosmopolites

Nous désirons valoriser la philosophie autour de l’ouverture au voyage. En fonction des envies, des besoins, des moyens, des volontés propres à chacun, le voyage peut être différent et ouvert à tous. Dans le voyage, aujourd’hui tout est possible : partir seul, accompagné, à l’aventure… Le festival présente toutes ces possibilités, dans une atmosphère conviviale et amicale.

 

Une programmation variée

Afin d’ancrer le festival dans la cité Papale, nous avons choisi différents lieux pour installer et faire vivre l’évènement. Le jeudi 23 et le vendredi 24 février, pour toucher un maximum d’étudiants, nous nous installons sur le Campus Hannah Arendt, dans les locaux de l’Université d’Avignon. Le samedi 25 février, c’est au Théâtre de l’Entrepôt que la découverte continue. Puisque le voyage c’est aussi la fête, nous avons également organisé plusieurs évènements en soirée. Les festivaliers pourront partager leurs « expériences voyageuses » autour d’un verre au bar l’Explo le mercredi 22 février, au Pop Hostel le jeudi 23 février et au Théâtre de l’Entrepôt, le vendredi 24 et le samedi 25 février, soirée de clôture du festival.

 

 

Photo d’équipe JSF ACTES

L’info en +

10 projections, 5 conférences, 11 stands d’infos, 5 concerts, 4 sites, beaucoup d’animations. Et surtout : entrée libre.

 

 

LOGO JSF