Etudiants, vous rêvez de participer à une régate sur la Seine ? Pari tenu avec l’événement Voiles de Seine qui se déroulera les 19 et 20 octobre prochains. Au programme : 13 grandes écoles d’ingénieurs réunies, et 8 bateaux affrétés pour l’occasion. Retour sur l’édition 2012 avec 4 étudiants passionnés.

Hadrien Bouche, président du Club EPF Voile
« C’est très rare de participer à une course au coeur de Paris ! On participe à la préparation des bateaux, c’est très sympa et entièrement gratuit. Le classement se fait grâce au nombre de points accumulés par manche au cours du week-end. Tout est fait pour que l’on passe un très bon moment avec aussi des animations organisées en non-stop sur terre (beach volley, foot, conférences). »

 

Charles de Kersauson, vice-président Club Voile «Atout Vent» (ES ME Sudria)
« Bien organisé, bon enfant – on ressent moins la pression du résultat que sur d’autres régates – et très utile pour se perfectionner en équipe. C’est un weekend très agréable qui casse le rythme de la vie parisienne, nous reviendrons l’année prochaine avec certitude ! »

 

Rémi Retho, président Club Voile «Enstaquet» (ENSTA ParisTech)
« On y retrouve sur place d’anciens camarades de prépa, des copains d’autres écoles, c’est une vraie régate entre parisiens ! Et l’organisation est super, on n’a plus qu’à mettre les pieds sous la table. C’est la seule compétition étudiante de septembre à décembre, on rencontre nos futurs concurrents, on échange nos plannings etc. C’est très convivial et original dans l’approche, une expérience à renouveler ! »

 

Thibault Collin, vice-président Club Voile Supélec
« C’est la première mobilisation de l’année qui nous lance dans la compétition ! L’occasion de naviguer aussi pour la première fois avec son équipe. Il n’y a aucune contrainte, la mobilisation est facile, il n’est pas nécessaire de trouver des fonds pour participer à la régate, tout est gratuit ! Avec Centrale, on échangeait même nos bateaux entre équipages. C’est vraiment un événement pendant lequel on réussit à nouer beaucoup de contacts, que cela soit sur terre ou sur l’eau. »

 

AF

 

Contact
www.voiles-de-seine.org