(Châtenay-Malabry, 23 juin 2014) – Mahindra Ecole Centrale ouvrira le lundi 4 août prochain en Inde. Elle accueillera près de 200 étudiants sur son campus d’Hyderabad. A l’occasion de cette prochaine ouverture, les professeurs de Mahindra Ecole Centrale seront cette semaine à Centrale Paris pour un séminaire sur les pratiques pédagogiques.

Une vingtaine de professeurs indiens de haut niveau scientifique et au profil international ont été récemment recrutés par Mahindra Educational Institute en coopération avec Centrale Paris.

Le corps professoral aura à coeur de proposer une formation d’excellence basée sur la formation d’ingénieurs dispensée par Centrale Paris. L’équipe sera animée par Didier Clouteau, professeur d’ingénierie civile à l’Ecole Centrale, désormais directeur des études de Mahindra Ecole Centrale.

Ces professeurs indiens, hommes et femmes, seront à Centrale Paris du 23 au 27 juin pour participer à un Workshop proposant un programme d’échanges et de partage d’expérience en pédagogie et en recherche avec leurs collègues enseignants et chercheurs de Centrale Paris.

Ainsi les professeurs prendront mesure des spécificités de modèle centralien : l’excellence de la formation, l’innovation pédagogique, la recherche, l’ouverture internationale, les relations étroites avec le monde de l’entreprise et la vie étudiante.

Cette visite sera également l’occasion de rencontrer des représentants de Supélec, de l’Université Paris Sud et de l’ENS Cachan, institutions associées aux enseignements du programme de Mahindra Ecole Centrale.

Contact  :

http://www.mahindraecolecentrale.edu.in/index.html
http://www.ecp.fr
Etienne
DAGES-DESGRANGES  etienne.dages-desgranges@ecp.fr  / 01 41 13 14 74