EON Reality et ARA Technology s’associent pour organiser le 1er Hackathon de Laval sur le thème de « l’attractivité locale », en s’appuyant sur les technologies de Réalité Virtuelle et Augmentée.

 

Cette compétition de 36 heures, rassemblera des équipes de développeurs et designers, issus des écoles supérieures

Ces challengers auront pour mission de créer et de développer la première application totalement dédiée aux besoins courants des habitants (transport, commerce, culture). Cette démarche est l’occasion de sensibiliser les citoyens sur ces hautes technologies ultra puissantes qui vont faciliter leur quotidien.

Les équipes seront entourées de professionnels et d’experts (technologie, design, création…) qui feront également des mini-conférences en décryptant les difficultés rencontrées par les
étudiants. Cette approche pragmatique permet aux étudiants d’entrevoir toutes les possibilités avec ces technologies. Au terme du temps imparti, les prototypes seront soumis aux votes du jury d’experts qui décerneront au grand gagnant le 1er prix, mais surtout leur assure la diffusion de leur application auprès des Lavallois, via entre autres le portail en ligne gratuit ‘‘EON Experience VR’’.

Inscription au Virtual Cup : http://www.virtual-cup.com/

 

 

TEMPS FORTS DU VIRTUAL CUP
– Vendredi 11 mars : clôture des inscriptions au Virtual Cup
– Vendredi 18 mars à 19h30 : lancement de la compétition en présence des
élus de la ville de Laval ainsi que les dirigeants de EON Reality et ARA
Technology.
– Samedi 19 mars : ateliers et mini-conférences tout au long de la journée
– Délibération du jury et remise des prix aux gagnants le vendredi 25 mars à
14h, au salon Laval Virtual.

Informations sur EON Reality : http://www.eonreality.com

 

 

L’info en +

Par leur partenariat, IMIE et EON Reality rendent cette filière d’avenir accessible au plus grand nombre. Sans discrimination, la VR Innovation Academy vise à former des opérationnels de la technologie réalité virtuelle et augmentée pour répondre au besoin croissant du marché. Développé par des professionnels pour des professionnels. La VR Innovation Academy ouvre son 6ieme campus international en France. Après les US, Moyen Orient, UK, Afrique du Sud, Maurice.