Les Associations de diplômés des 12 grandes écoles franciliennes d’ingénieurs et de commerce membres du Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur ParisTech* ont ré-élu Vincent Moulin Wright en qualité de Président de ParisTech Alumni, leur structure de coopération renforcée qui fédère plus de 170.000 diplômés dans le monde.

Âgé de 48 ans, Vincent Moulin Wright est Ingénieur agronome diplômé de l’INA Paris-Grignon, ingénieur en chef du Corps des Ponts, des Eaux et des Forêts, et diplômé d’un Master ESSEC. Il est le Fondateur de ParisTech Alumni.

Après un début de carrière au Ministère de l’Agriculture, Vincent Moulin Wright a rejoint la direction Marketing de Sanofi Bio-Industries en 1987. En 1995, il est nommé à la Direction générale de Coop de France au service des entreprises coopératives agricoles où il a notamment piloté le programme AgriConfiance, 1er outil de certification qualité de la production agricole. Recruté en 2001 par Veolia Environnement comme Senior Vice-président de la filiale OTV-Veolia Water Systems en charge du marketing international des activités de traitement d’eau, il promu en 2004 Vice-président à la Direction des marchés industriels de Veolia Eau. Nommé en 2009 Directeur général de l’Union Française des Semenciers, union professionnelle de l’industrie semencière et des biotechnologies végétales qu’il a fondée, il a regagne en 2011 le Ministère de l ‘Agriculture au Comité de direction d’AgroParisTech Executive. Président de l’Association des 10.000 diplômés de l’INA Paris-Grignon de 2000 à 2008, membre de l’Académie d’Agriculture de France, Vincent Moulin Wright est Président d’honneur de la Fédération Uniagro, réseau de 45.000 ingénieurs du Vivant qu’il a fondé en 2006 et présidé jusqu’en 201. Il est également administrateur de la Fondation ParisTech et membre du Conseil d’Administration du PRES ParisTech depuis 2009.

ParisTech Alumni a pour mission d’accompagner le développement national et international de ParisTech pour :

  • être un interlocuteur privilégié et univoque auprès de ParisTech et lui apporter la force et les leviers du réseau des 170.000 diplômés, acteurs du monde économique et industriel
  • relayer les attentes du marché de l’emploi par retours d’expériences en formation et innovation pédagogique
  • favoriser la visibilité globale du vivier des ingénieurs et managers française d’excellence issus de ParisTech positionné aux côtés des plus grandes institutions universitaires internationales d’enseignement supérieur
  • dynamiser le développement des sciences, des technologies avancées et du management.
  • Assurer une coopération efficace entre ses 13 associations fondatrices afin de réaliser plus rapidement, pour leur compte et au service de tous les diplômés, des actions mutualisées.
  • contribuer aux orientations stratégiques et à la gouvernance de ParisTech.
  • relier nos diplômés à leur modèle de formation ouvert sur l’évolution de l’enseignement supérieur

Le Conseil d’administration est composé des représentants des 12 associations fondatrices et d’une personnalité qualifiée. Il a élu un Bureau composé, outre du Président, des membres suivants :

  • Trésorier : Henri-Dominique PETIT, président de l’association des diplômés de l’ESPCI ParisTech
  • Secrétaire général : Anne-Laure NOAT, présidente de l’association des diplômés d’AgroParisTech
  • Vice-président :Thierry TROUVE : Président de l’association des diplômés des Mines ParisTech
  • Vice-Président : Guy SOMEKH : Président de l’association des diplômés de l’ENSTA ParisTech

* Ecoles membres de ParisTech : Polytechnique, HEC, Mines de Paris, Ponts & Chaussées, ENSAE, AgroParisTech, Arts & Mé  tiers, Télécom Paris, ENSTA, ESPCI, Chimie Paris et Sup-Optique.

 

Contact presse :
bernard.point@gmail.com
et pour de plus amples renseignements,  rendez-vous sur les sites internet : www.paristech-alumni.org /www.paristech.fr