Les rameurs en plein effort lors de l'édition 2013 !

Le samedi 13 décembre prochain aura lieu sur le campus de l’École polytechnique la huitième édition du challenge Ergometri’X. Étudiants, militaires et membres de clubs d’aviron viennent s’affronter sur différentes épreuves.

Une grande compétition d’aviron indoor
Ergometri’X est la compétition d’aviron indoor organisée par les élèves de l’École polytechnique. La grande majorité des épreuves se déroule avec des rameurs montés sur des glissières, qui permettent de simuler un véritable équipage en reliant les rameurs. Doubles, quatre et huit sont encore au programme cette année. De plus, depuis deux ans, ErgometriX est une épreuve qualificative pour l’Open de France universitaire d’aviron indoor avec une épreuve de relais mixte sur 2000m par équipe de quatre. C’est l’occasion pour les grandes écoles parisiennes de se tester avant l’épreuve nationale. Cette épreuve de relais, moins technique que les courses sur slides, constitue également un défi physique de qualité pour les amateurs voulant se tester. Nouveauté cette année, une épreuve en individuel sur 2000m, avec rameur fixe, pour les plus motivés et les spécialistes de la discipline.

Viens te mesurer aux autres écoles !
Depuis plus de 10 ans, c’est plusieurs centaines d’universitaires, de rameurs de clubs ou simplement d’adeptes d’aviron indoor qui viennent s’essayer à cette compétition d’un genre un peu particulier. Ambiance et animations seront au rendez-vous avec un buffet offert à tous les participants en fin de journée, et des animations musicales et vidéo assurées par les élèves de l’École tout au long de la compétition.

Rame pour une association
En plus de la compétition vient soutenir l’association Cheer’Up, qui lutte contre le cancer des jeunes adultes.
Chaque kilomètre ramé rapporte un euro pour l’association. Dépense ton énergie pour une cause humanitaire !
Pour participer, rien de plus simple !

Inscris-toi sur http://www.ergometrix.fr

Tiens-toi prêt, rassemble ton équipe et donne-toi à fond sur l’ergomètre !

Contact :