Quel est le point commun entre 1 500 crêpes, 40 personnes à manager, un cursus aménagé et une école design ? La vie étudiante épanouissante de Constance Leleu, en 2e A à Grenoble Ecole de Management (GEM) et présidente du BDE. Par Ariane Despierres-Féry

 

GEM et moi

Je suis entrée à GEM après une licence en éco/gestion de l’université catholique de Lille via le concours Passerelle. C’était l’école que je visais, mon objectif.

 

Une ambiance au top

Ce que j’aime le plus c’est la vie associative. Il y a ici des gens vraiment très investis. Les associations et événements sont très nombreux. Dès mon arrivée, j’ai souhaité intégrer une asso pour rencontrer de nouvelles personnes, m’investir dans mon école. Le fait que la vie associative soit si dynamique crée un cercle vertueux : tout le monde a envie d’y participer.

Vie de prof sur le campus de GEM, découvrez le témoignage de Caroline Cuny, professeur de marketing

Ma vie de prof à GEM

Présidente de BDE, une expérience très enrichissante

La campagne de BDE a été un moment inoubliable ! 320 personnes (8 listes de 40 personnes) sont engagées à fond. Nous avons monté notre liste avec une bande de copains. Nous nous sommes pris au jeu, et nous n’avions qu’une idée  gagner ! Au départ, je me suis investie pour le côté sympa de la campagne, rencontrer des gens. Ils ont pensé que je ferai une bonne présidente et je me suis lancée ! Et aujourd’hui je supervise une équipe de 40 personnes. C’était inattendu, et je suis ravie de cette expérience très enrichissante et sympa.

 

Pro de la crêpe !

La campagne donne toujours lieu à des expériences inédites et cocasses. Lors d’un petit déjeuner nous nous sommes retrouvés à faire 1 500 crêpes. Je suis devenue une pro ! Nous avons organisé tellement de repas que je dis en riant que j’ai choisi l’option cuisine à GEM… En réalité je suis le parcours associatif, qui permet aux élèves des bureaux des grosses asso de grouper les cours le matin pour se consacrer à l’asso l’après-midi.

Couloirs des assos à GEM

Couloirs des assos à GEM

Etudiants de GEM

Travail en groupe à GEM © Prisme – Pierre Jayet

Bâtiments de GEM

Bâtiments de GEM © Prisme – Pierre Jayet

Les lieux sympas

Le couloir des asso est un lieu incontournable de la vie étudiante à GEM comme dans beaucoup d’école. Nous aimons nous y retrouver durant les pauses. Pour travailler en groupe nous privilégions les tables rondes de la mezzanine.

Nous avons la chance d’étudier dans une école très design, moderne, immense et très belle !

 

GEM Altigliss

GEM Altigliss © Agence Prisme – Pierre Jayet

WEI GEM

The Shock Wei’ve PLAGE, WEI GEM © Planètes association de communication

WEI, l’évènement fédérateur par excellence

Moment incontournable pour souder la promotion : le week-end d’intégration. Le BDE l’organise. Il dure 3 jours durant lesquels nous campons, dans un très bon esprit. C’est un projet énorme avec un budget de 350 000 €, 5 mois de préparation. Il rassemble 1 300 personnes et des artistes se produisent comme Salut c’est cool, Joachim Garraud ou Fatal Bazooka. Nous organisons toute une série d’activités et soirées pour intégrer les 1e A. Autre moment fort de l’année : GEM Altigliss, un challenge international de ski organisé par les élèves qui a acquis une belle réputation.

En savoir plus sur GEM : lire l’interview de Loïck Roche, son directeur général

A monde exceptionnel, managers d’exception