Thierry Houé, enseignant-chercheur en management de la supply chain à ICN Business School partage son quotidien et ses coups de cœur de prof pour son école. Par Ariane Despierres-Féry

 

ICN Business School et moi

C’est une école très dynamique et à taille humaine. Je suis heureux de me lever chaque matin pour aller y travailler. Elle offre des challenges et de belles opportunités. Si vous avez une idée qui entre dans la stratégie pédagogique, vous avez carte blanche pour la développer.

 

Où je m’investis

J’ai ainsi pu déployer un projet transfrontalier (France, Luxembourg, Allemagne, Belgique) de formation continue en supply chain. J’ai toujours eu envie de travailler avec d’autres établissements et à l’international. Lorsque j’ai proposé ce projet on m’a dit « Banco ! »

 

Ce que je fais en cours et en recherche

Responsable du département management de la supply chain et des SI, j’apprécie la polyvalence de mes missions. Elle à l’image de nos étudiants et de l’esprit ICN de transdisciplinarité dans le cadre de l’alliance Artem avec les écoles des mines et d’arts de Nancy. Cette pédagogie a motivé mon choix pour ICN, et c’est ce qui fait que je m’y éclate tant !

J’ai beaucoup apprécié la conférence internationale organisée par Artem en mars 2015 sur la créativité organisationnelle. Cela a été formidable et innovant de faire réfléchir ensemble des scientifiques, des artistes, des spécialistes de la gestion venus du monde entier. De la même manière j’aime collaborer avec les 4 ingénieurs de mon département.

C’est une fierté de faire avancer la connaissance à mon niveau.

Campus Artem © ICN Business School

Campus Artem © ICN Business School

"Pour bien travailler il faut plus qu’un établissement, il faut un lieu de vie." ©ICN Business School

« Pour bien travailler il faut plus qu’un établissement, il faut un lieu de vie. » ©ICN Business School

Un campus qui donne envie !

Le nouveau campus Artem où nos 3 écoles sont réunies est en lui-même insolite par son architecture, sa verrière colorée, son sol en béton ciré blanc dans lequel se reflète une structure ouverte et aérée. Ce prisme de couleurs c’est tout Artem : des différences qui s’allient pour former un ensemble unifié.

Notre campus est à la fois beau et fonctionnel, il attire le regard et donne envie ! Pour bien travailler il faut plus qu’un établissement, il faut un lieu de vie.

 

Petites et grandes traditions

J’aime le séminaire du personnel qui nous réunit tous en septembre. Nous échangeons durant des ateliers, partageons nos repas, c’est à la fois studieux et convivial. Se connaître permet de mieux vivre ensemble, de comprendre le ressenti et le travail des collègues, de se respecter.

Nous avons fêté les 100 ans d’ICN en 2015. C’est étonnant de considérer que notre institution a déjà 100 ans et qu’elle n’a jamais été autant en mouvement, vivante, pleine de projets et tournée vers l’avenir.

Retrouvez l’interview de Florence Legros, DG d’ICN Business School

ICN Business School : une âme et de grandes ambitions

Retrouvez le témoignage de deux étudiants d’ICN

Ma vie d’étudiant à ICN Business School