Directrice Relations Institutionnelles et Gouvernance, membre de la Chaire Banque Populaire en Microfinance et Professeur associé en droit au Département Gestion, Droit, Finance de Burgundy School of Business, Laurence Attuel-Mendès revient pour nous sur ce qui fait , pour elle, le sel de la business school bourguignonne – Par Clarisse Watine

 

La proximité avant tout

 

La particularité de notre école est d’être située en centre-ville. Tous les services sont au même endroit. Administration, direction, professeurs, étudiants : nous sommes tous en proximité des salles de classe, des associations, de la médiathèque… Un environnement propice aux échanges et aux créations d’opportunités. Une proximité qui se conjugue aussi à l’international : j’ai en effet déjà eu la chance de partager mon bureau avec des enseignants des quatre coins du monde.

Enseigner ou étudier à BSB ? Une tranche de vie qu’on n’oublie jamais !

Une PME familiale

 

Je suis issue de l’université, alors mon arrivée à BSB a été une petite révolution personnelle. J’ai immédiatement vu dans cette école une « entreprise familiale », une PME qui propose une formation resserrée où l’accompagnement est quotidien et pour tous. Un accompagnement dans la proximité qui se fait très naturellement avec les étudiants. Il m’arrive d’ailleurs régulièrement d’échanger avec eux sur Messenger pour répondre à leurs questions. Un environnement qui crée aussi des synergies très positives entre professeurs : tous les jours, je sais que je vais voir des collègues avec lesquels je pourrai monter des projets communs.

Petites et grandes traditions – Créer du lien !

 

Parce qu’ils sont extrêmement attachés à leur école, les diplômés n’hésitent pas à rejoindre en nombre les jurys de recrutement constitués à l’occasion des oraux d’admission.

Dans cette même optique de proximité et de transmission, un professeur de l’école a mis en place il y a deux ans un réseau social professionnel (un « Facebook professionnel ») qui nous permet de mieux connaitre nos étudiants.

Insolite

 

Nous participons à l’ESC Factor, un talent show qui a lieu de novembre à décembre. La preuve qu’on peut à la fois faire des cours très sérieux et savoir lâcher prise.

Retrouvez le Grand entretien de Stephan Bourcieu, Directeur Général de BSB

ACCOMPAGNEMENT, ANCRAGE TERRITORIAL, ACCORDS INTERNATIONAUX : BURGUNDY SCHOOL OF BUSINESS UNE ÉCOLE FIÈRE DE SON TRIPLE A !

Retrouvez le témoignage de Coralie Labuthie, étudiante à BSB

Ma vie d’étudiant à Burgundy School of Business