Professeure Associée en Gestion des Ressources Humaines (GRH) dans le Départment Management, Organisation et Droit, Christine Nauschberger partage son aventure avec la business school nantaise. Son maitre-mot ? La convivialité ! – Par Clarisse Watine

Nantaise d’adoption

 

Autrichienne d’origine, j’ai fait mon Doctorat en Allemagne. Rien ne me prédestinait donc à la Loire-Atlantique ! C’est un projet avec l’Université de Nantes qui m’a amenée dans cette ville que je n’ai plus quitté depuis 15 ans. En effet, à l’issu de ce projet, je me suis dit pourquoi pas postuler dans une école de commerce ? J’ai rencontré Audencia et ça a été le début d’une grande et belle aventure.

L’école m’a séduite au premier regard : son design, sa prestance, sa proximité avec le centre-ville, son ouverture à l’international en faisait un ensemble hyper dynamique où j’avais vraiment envie de travailler.

 

La proximité avant tout

 

Et je n’ai pas été déçue ! Aujourd’hui encore je suis frappée par l’ambiance quasi familiale qui règne dans cette école qui a su conserver sa taille humaine. Direction, étudiants, enseignants : tout le monde se connait, le contact est quotidien et extrêmement simple. Ici, on ne se prend pas la tête !

Une ambiance sans doute favorisée par des conditions de travail excellentes : un cadre unique à quelques minutes du centre-ville, pas d’open space, des lieux de convivialité, une belle médiathèque… toutes les conditions sont réunies pour bien étudier et… bien enseigner !

(c) F.Sénard - Audencia Group

(c) F.Sénard – Audencia Group

Tous à la cafet !

 

L’endroit stratégique de l’école est définitivement la cafétéria. Quel que soit le jour ou l’heure, j’y trouve toujours un collègue ou un étudiant avec qui échanger de façon à la fois très constructive et informelle. Les élèves peuvent nous solliciter simplement, sans rendez-vous, autour d’un café. C’est vraiment un plus pour eux et pour nous. Autre moment fort de convivialité : le séminaire de rentrée au cours duquel nous sommes tous sincèrement très heureux de nous retrouver pour attaquer une nouvelle année.

Audencia Business school en 3 mots ? Convivialité, professionnalisme et simplicité

Traditions & Insolites – Entre chouquettes et ambiance Google

Les enseignants se retrouvent régulièrement autour de ce que j’ai appelé « l’opération chouquettes ». Un moment privilégié où la dégustation de ces délicieux petits choux se mêle à des échanges hyper constructifs.

Le LEARNING LAB est aussi un lieu à ne pas manquer à Audencia Business School. Salle de cours innovante modulaire, multi-espace et digitale, elle privilégie l’échange, le co-working et fait vraiment évoluer les pratiques d’enseignement. Avec ses murs colorés, on se croirait chez Google !

 

 

Retrouvez le Grand entretien d’Emeric Peyredieu du Charlat, Directeur Général d’Audencia Business School

AUDENCIA BUSINESS SCHOOL, DES RACINES ET DES AILES

Retrouvez le témoignage de Niels Rolland, étudiant à Audencia Business School

Ma vie d’étudiant à Audencia Business School