Après les futurs consultants à l’Ecole des chevaux et les cours d’invitation aux arts de la table, Grenoble Ecole de Management poursuit ses innovations pédagogiques en vidéo : voici comment former des managers agiles par le jeu !

 

C’est bien connu, le jeu a de nombreuses vertus pour l’apprentissage. Jérôme Barrand, professeur à Grenoble Ecole de Management et Directeur de l’Institut d’Agilité des Organisations l’a bien compris et propose à ses étudiants de 3èmes années l’atelier ludique Agilipro. Objectif : apprendre à devenir des managers agiles.

La preuve en vidéo avec la suite de la série «Et si l’Ecole dans 10 ans c’était…» sur http://www.youtube.com/watch?v=q3lhC_q17cM ou en se rendant sur www.grenoble-em.com (rubrique actualités «Le jeu pour former des managers agiles»).

 

A noter : l’Institut d’Agilité des Organisations de Grenoble Ecole de Management propose une formation destinée aux managers et collaborateurs qui délivre la Certification de Coach Professionnel et dont la 4ème rentrée est prévue le 8 novembre 2011. Ce programme de 18 jours permet de :

– Former des personnes, ressources internes à l’entreprise, en vue d’accompagner des managers opérationnels

– Donner une légitimité au rôle d’accompagnateur par la délivrance du « Certificat Coach Interne »

– Avoir un lien permanent avec les réalités professionnelles des participants afin de transposer systématiquement les apports de la formation.

 

Pour en savoir plus : http://www.grenoble-em.com/1149-certification-coach-interne-1.aspx
Contact : 04 76 70 61 88, valerie.mangournet@grenoble-em.com

 

A propos de l’Institut d’Agilité des Organisations (IAO)
Créé par Grenoble Ecole de Management, l’IAO a pour vocation de contribuer au développement et à la diffusion des connaissances dans le champ du management agile. Il s’agit d’accompagner les organisations dans la mise en œuvre de cette forme nouvelle de management de la préparation de leur stratégie à la mise en œuvre de nouvelles compétences comportementales collectives et individuelles. Les missions de l’Institut d’Agilité des Organisations s’appuient sur trois activités complémentaires : la pédagogie, la recherche dans le champ du management agile et la recherche appliquée en entreprise.
L’IAO intervient en formation continue ou conseil auprès des entreprises et institutions suivantes : Caisse d’Epargne Rhône Alpes, CHU de Grenoble, France Telecom, HEG Fribourg, Janssen-Cilag, UDIMEC, Les Arcs, Schneider Electric, Banque Populaire des Alpes, Compagnie des Alpes, Dupont, CoatingSolutions, STMicroelectronics, Poma, SNCF et Thalès.

A propos de Grenoble Ecole de Management
Créée par la CCI de Grenoble en 1984, Grenoble Ecole de Management est l’une des meilleures écoles de management française (7ème sur 30) et européenne (20ème sur 100). Elle fait partie du cercle très fermé des écoles triple accréditées EQUIS (European Quality Improvement System), AACSB (The Association to Advance Collegiate Schools of Business) et AMBA (The Association of MBAs).  L’Ecole dispense plus de 40 programmes nationaux et internationaux, en formation initiale et continue, allant du Bac + 3 au doctorat. au travers de ses quatre écoles : l’Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble (ESC Grenoble), Grenoble Graduate School of Business (GGSB), l’Ecole de Management des Systèmes d’Information (EMSI) et la Doctoral School. Grenoble Ecole de Management a développé une expertise unique autour du Management de la Technologie et de l’Innovation. A ce titre, elle est l’un des membres fondateurs du Campus d’Innovation de rang mondial Giant (Grenoble Innovation for Advanced New technologies).

 

Contacts presse :

Annelaure Oudinot – 04 76 70 60 79 – annelaure.oudinot@grenoble-em.com
Laura Sperandio – 04 76 70 64 63 – laura.sperandio@grenoble-em.com