Victoire Migeot, 23 ans, est nommée Présidente de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises. Troisième femme à prendre la tête du Conseil d’Administration de la CNJE depuis 42 ans, Victoire Migeot a pour ambition d’oeuvrer pour la reconnaissance de l’engagement associatif en France.

 

 

Faisant suite à Matthias Brottier, elle aura pour mission, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, de définir la stratégie de la CNJE et de coordonner son déploiement tant à l’externe qu’à l’interne. Interrogée sur son programme, elle souhaite donner le ton sur la scène étudiante et entrepreneuriale en participant au rayonnement du concept Junior-Entreprise.

Forte de son parcours en Management à Rouen Business School et diplômée d’un BTS, Victoire Migeot, commence sa jeune carrière à la Direction des Affaires Générales de la Fédération Nationale des Caisses d’Épargne puis au service marketing de Carrefour France.

En 2010, Victoire Migeot rejoint Altéo Conseil, la Junior-Entreprise de Rouen Business School, où elle occupe la fonction de Vice-Présidente. Elle contribue à ce titre à la mise en place de la stratégie, au recrutement et à la formation des jeunes recrues, et à réalisation d’études dans le secteur marketing et de la communication. En parallèle, elle devient Porte-parole du Comité Senior, organe consultatif de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises.

 

À propos de la CNJE : Acteur reconnu sur le devant de la scène entrepreneuriale et étudiante, la Confédération Nationale des Junior-Entreprises est le premier mouvement étudiant confédéré de France avec 17 600 étudiants. Elle a pour mission de coordonner et d’accompagner les 160 structures implantées au sein des écoles et universités françaises. Réparties dans 80 villes de France, les Junior-Entreprises, dont le chiffre d’affaires en 2011 s’élève à 8 millions d’euros, permettent aux étudiants de mettre en pratique l’enseignement théorique dont ils bénéficient, en réalisant des études pour des professionnels. Suivez l’actualité des Junior-Entreprises sur Twitter, Facebook et sur www.junior-entreprises.com

 

Contact Presse :
Christophe Goacolou – Chargé de communication & partenariats
01.43.70.26.56 – communication@cnje.org