Le réseau social professionnel français lance le Viadeo Student Challenge, le premier concours sur le thème des médias sociaux réservé aux étudiants. Cette compétition s’inscrit dans la droite lignée des initiatives de Viadeo à destination des étudiants et jeunes diplômés, et leur offre l’opportunité unique de rencontrer des professionnels et recruteurs potentiels.

Viadeo, avec le support de nombreux sponsors et partenaires, annonce le lancement d’une compétition destinée aux étudiants, portant sur les médias sociaux : le Viadeo Student Challenge. Durant 2 mois, plus de 1000 étudiants, répartis par équipes de 3 à 5 personnes seront appelés à travailler sur un brief soumis par la Confédération Nationale des Juniors Entreprises (CNJE).
Un seul objectif : proposer une stratégie sur les médias sociaux, dynamique, efficace et engageante.

Pour connaître les détails du concours et s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site http://student.viadeo.com avant le 15 octobre 2011. Un jury constitué de professionnels du secteur évaluera les propositions de chaque équipe, et désignera les meilleurs projets. À l’issue des sélections, les équipes retenues seront invitées à participer à la grande finale qui se déroulera à Paris en février 2012.

Pourquoi concourir ?

Pour les participants, outre la possibilité de remporter de nombreux cadeaux siglés Apple et de bénéficier d’une visibilité professionnelle inédite (campagne de communication pour les vainqueurs), il s’agit là d’une opportunité unique de :
– Réfléchir à l’usage des nouveaux médias dans le cadre de problématiques réelles ;
– Rencontrer des professionnels et des recruteurs potentiels ;
– Travailler en équipes et participer à une expérience inter- et intra-école ;
– Avoir la chance de soutenir un projet devant un jury et représenter son école.

Viadeo, le réseau social professionnel français du côté des étudiants !

L’insertion professionnelle des étudiants et leur future carrière dépendent en grande partie de la maîtrise de leur e-reputation et donc des médias sociaux. Aussi, Viadeo organise tout au long de l’année des événements à leur intention, en leur proposant des conférences et ateliers de formation sur l’usage des médias sociaux, la gestion de l’identité numérique, etc. « Nous sommes partenaire de nombreuses associations d’anciens élèves, écoles et universités. Nous cherchons à aider les étudiants à mieux appréhender le monde professionnel, en les accompagnant sur les réseaux sociaux. », déclare Adrien Debbah, Responsable des Partenariats France. « Le Student Challenge a pour objectif premier de permettre la rencontre entre étudiants et professionnels autour d’une thématique centrale : les médias sociaux. Pour Viadeo, comme pour ses partenaires, il s’agit là également d’une opportunité de détecter de futurs talents. »

 

Réseau social professionnel en ligne, accessible en 6 langues, Viadeo s’adresse aux professionnels du monde entier.
Avec 35 millions de membres (données : décembre 2010), Viadeo est la réponse idéale pour qui souhaite :
– augmenter ses opportunités « business » (recherche de nouveaux clients, partenaires ou fournisseurs…),
– augmenter ses opportunités de « carrière » (être « chassé », accroître sa « net réputation »),
– gérer et développer son réseau de contacts professionnels.
Viadeo, c’est plus de 30 000 nouveaux inscrits par jour, 150 000 mises en relations & plus de 3 millions de profils consultés quotidiennement. Entrepreneurs, chefs d’entreprises, cadres de tous secteurs s’y retrouvent. Basé à Paris (siège social), Viadeo dispose également de bureaux et d’équipes locales aux Etats-Unis (San Francisco), en Angleterre (Londres), en Espagne (Madrid et Barcelone), en Italie (Milan), en Chine (Pékin), en Inde (New Delhi), au Mexique (Mexico City) et au Sénégal (Dakar). La société emploie 260 salariés.
Notre site Web : www.viadeo.com

 

Contacts presse :Stéphane Cloutour, Consultant
stephane.cloutour@gmail.com
Erika Nardeux, Consultante
erika.nardeux@orange.fr