C’est dans une voie inédite que s’engagent Passeport Avenir et Viadeo. Le réseau social professionnel leader en France s’investit aux côtés de l’association pour compenser le manque de réseau professionnel des jeunes issus de milieux populaires.

 

Les étudiants issus de milieux modestes ont, plus que d’autres, des difficultés à acquérir et faire vivre un réseau professionnel qui leur permette de découvrir la réalité des métiers et de bénéficier des meilleures opportunités de carrière. Pour les aider dans cette tâche et concrétiser ainsi leur engagement commun en faveur de l’ouverture sociale et de la diversité, Passeport Avenir et Viadeo annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat.

Dans le cadre de cet accord, Viadeo met à disposition de l’association et de ses étudiants, sans contrepartie financière, ses outils collaboratifs et des formations à la maîtrise des réseaux sociaux professionnels. Concrètement :

  • 1 000 comptes Premium offerts chaque année aux étudiants Passeport Avenir
    Avec des mises en relations facilitées et un meilleur référencement sur le Web, les comptes Premium de Viadeo permettront aux étudiants Passeport Avenir de disposer d’un puissant outil de développement de leur réseau, en France et à l’International.
  • Une série d’interventions de Viadeo pour accompagner les étudiants et tuteurs Passeport Avenir dans leur utilisation des réseaux sociaux professionnels
    Outre une sensibilisation générale aux enjeux et usages de ces outils, Viadeo s’emploiera à former les différentes parties prenantes de Passeport Avenir à leurs fonctionnalités de networking mais aussi de travail collaboratif.
  • Un Hub Passeport Avenir
    Viadeo met à disposition de Passeport Avenir un Hub Corporate. Cette plateforme d’échange constitue le premier portail de tutorat 2.0 de Passeport Avenir. Proposant un ensemble d’outils de collaboration (agenda, discussions, mise en ligne de ressources, etc.), le Hub Passeport Avenir permettra un partage d’informations plus dense entre les jeunes, les tuteurs, et leurs entreprises, sans contrainte géographique.

 

A propos de Passeport Avenir
Créée en 2005 à l’initiative de SFR, l’association Passeport Avenir est née du constat suivant : les jeunes issus de milieux modestes, en raison de discriminations persistantes, et d’un déterminisme social, géographique ou culturel, sont sous représentés dans les grandes écoles de management, d’ingénieurs, ou dans les filières d’excellence universitaire françaises. Partant du postulat que les entreprises ont un rôle déterminant à jouer pour faire évoluer cette situation, Passeport Avenir a su mobiliser 15 grandes entreprises* qui, par le biais de différentes initiatives (tutorat, découverte de l’entreprise & des métiers, préparation au concours, etc.) proposées à l’attention d’élèves de lycées, de « prépa » et d’établissements d’enseignement supérieur, ont souhaité leur faciliter l’accès au monde professionnel, leur faire percevoir les enjeux au-delà des études et susciter des vocations. Passeport Avenir est par ailleurs soutenue par le ministère de l’Education Nationale, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et par le Ministère de la Ville. Notre site Web : http://passeport-avenir.com/
* Accenture, Alcatel-Lucent, Atos France, Capgemini France, Devoteam, Ericsson France, Gemalto, Nokia Siemens Networks France, Orange, Qualcomm, Sagemcom, SFR, SNCF, Accor et le Crédit Mutuel.

À propos de Viadeo
Réseau social professionnel en ligne, accessible en 6 langues, Viadeo s’adresse aux professionnels du monde entier. Avec  35 millions de membres (données : décembre 2010), Viadeo est la réponse idéale pour qui souhaite :
– augmenter ses opportunités « business » (recherche de nouveaux clients, partenaires ou fournisseurs),
– augmenter ses opportunités de « carrière » (être « chassé », accroître sa « net réputation »),
– gérer et développer son réseau de contacts professionnels.
Viadeo, c’est plus de 30 000 nouveaux inscrits par jour, 150 000 mises en relations & plus de 3 millions de profils consultés quotidiennement. Entrepreneurs, chefs d’entreprises, cadres de tous secteurs s’y retrouvent. Basé à Paris (siège social), Viadeo dispose également de bureaux et d’équipes locales aux Etats-Unis (San Francisco), en Angleterre (Londres), en Espagne (Madrid et Barcelone), en Italie (Milan), en Chine (Pékin), en Inde (New Delhi), au Mexique (Mexico City) et au Sénégal (Dakar). La société emploie 260 salariés. Notre site Web : www.viadeo.com

 

Contact presse :Erika Chapelain
Relations Presse
Tél. : 06.25.29.62.06
erikachapelain@gmail.com