Présente sur les campus de l’EDHEC Business School à Lille et Nice, l’association Raid EDHEC vous propose depuis 25 ans des trails et des raids partout en France. Ses valeurs : aventure, nature et dépassement. Cette année, le Raid EDHEC vous convie les 17 et 18 mars 2018 à participer à la 12ème édition de l’Aventuraid EDHEC, dans la forêt de Compiègne.

 

Le summer body se prépare dès maintenant 

Quoi de mieux que 2 jours en pleine nature, perdu au milieu de 17 000 hectares de forêt pour venir tester ses limites ? Rien me direz-vous. C’est pourquoi, nous organisons plusieurs raids multisports. Les plus sportifs d’entre vous n’hésiteront pas à se confronter au parcours sportif. Au programme ? 120 km entre la journée de samedi et de dimanche et… sans se perdre ! En effet, l’Aventuraid EDHEC est une course d’orientation : faire les bons choix stratégiques sera un élément de première importance pour se rendre à toutes les balises, même celles optionnelles. Boussole vivement conseillée ! Pour les autres, vous pourrez vous essayer au parcours découverte (70 km) ou le dimanche au parcours 1 jour, (50 km). Dans tous les cas, vous aurez l’opportunité de combiner plusieurs activités. Entre course à pied, VTT, course d’orientation, canoë, épreuve de tir, … l’ennui ne sera pas de la partie !

 Le mot d’ordre : prendre du plaisir 

Si vous vous confrontez à l’un des parcours s’étalant sur 2 jours, vous aurez la chance de pouvoir passer la soirée et dormir sur le bivouac construit rien que pour vous ! Au menu ? Une ambiance décontractée, où vous échangerez avec les différentes équipes. Mais, croyez en mon expérience, vous ne ferez pas les fiers bien longtemps et vous irez rapidement vous coucher !

 Il y était !

« L’année dernière, j’ai eu l’occasion de participer à la 11è édition de l’Aventuraid EDHEC. Désireux de repousser toujours plus mes limites, j’avais opté pour le parcours sportif avec mon frère. Nous sommes partis joyeux et excités mais nous avons été vite confrontés à la réalité. A la fin de la première journée, nous nous sommes un peu égarés et nous avons dû finir avec la lampe frontale ! L’épreuve la plus difficile pour nous ? Sans aucun doute l’épreuve de tir, avec une carabine laser. Aussi anodine soit-elle, viser une cible avec 100 km dans les jambes ce n’est pas aussi simple ! Je tiens à tirer ma révérence à toute l’équipe du Raid EDHEC, jeune et passionnée ! Leur motivation et leur énergie apporte sincèrement un vrai plus à l’évènement ! » Benjamin

Pourquoi rejoindre la team Raid EDHEC ? C’est la seule association qui mêle à la fois la dimension sportive avec l’univers montagnard. Les meilleurs moments sont sans doute les reconnaissances des différents évènements organisées dans les Alpes, où toute l’association se retrouve sur plusieurs jours, au milieu de la nature.

L’info en + Passionné de raids et de trails, plusieurs membres de l’association n’ont pas hésité à se lancer dans de vrais défis. Ainsi, un ancien de l’association n’a pas tergiversé à l’idée de se lancer dans « la Diagonale des Fous 2017 », un trail de 165 km avec presque 10 000m de dénivelé, traversant l’île de la Réunion … Chapeau Monsieur !

L’année dernière l’Aventuraid EDHEC c’était…
400 participants dans la forêt de Compiègne
1 200 km parcouru en reconnaissance
140 kg d’oranges
868 chipolatas
1 712 tranches de pain de mie

CONTACTS

communication@raidedhec.com
www.raidedhec.com , notre Facebook et notre Instagram