Communiqué de presse :

Vatel, 1er groupe mondial de l’Enseignement du Management de l’Hôtellerie-Tourisme, poursuit sa mission d’exporter son enseignement partout dans le monde. C’est sur l’Île de la Réunion, département français de l’Océan Indien, que la dernière-née des écoles du groupe vient d’ouvrir ses portes.

 

Première rentrée des étudiants de Vatel Réunion

Certains sont réunionnais, d’autres arrivent de métropole : les 18 étudiants de la première promotion Bachelor de Vatel Réunion ont fait leur rentrée le 26 septembre 2017.
Chemise, cravate, costume pour les garçons, tailleur jupe pour les filles : comme les 7 000 étudiants Vatel dans le monde, les nouveaux étudiants de la Réunion arborent fièrement leur uniforme. Ils recevront durant cinq ans un enseignement axé sur l’international et sur l’alternance construite et maîtrisée de la théorie et de l’expérience professionnelle.

Des conditions de travail optimales

C’est dans la ville de Saint-Paul que se trouve l’école, dirigée par Ghislaine et Philippe Lhuissier. Forts de leur expérience au sein du CREE (Centre Réunionnais d’Entreprise Éducative), ils se sont lancés dans l’aventure Vatel avec passion pour faire naître la 41e école du groupe.
Réunis par une même vocation pour l’hôtellerie, les 18 étudiants de l’école forment un groupe soudé, grâce notamment au team-building organisé pour eux par l’équipe pédagogique : faire connaissance via des activités sportives et ludiques, jouer collectivement à relever des défis, voilà de quoi débuter l’année sous les meilleurs auspices. Tous les ingrédients sont donc réunis pour créer des conditions de travail optimales, dans une ambiance conviviale où chacun bénéficie d’un suivi personnalisé.

Au cœur du secteur de l’hôtellerie-tourisme

Attentif au développement de l’hôtellerie-tourisme à l’international, le groupe Vatel est présent dans les régions où ce secteur est particulièrement dynamique et connaît un développement prometteur. Dans l’Océan Indien, où le tourisme constitue un secteur économique d’une grande vitalité, Vatel Réunion accompagne donc aujourd’hui la formation des cadres de l’hôtellerie que recruteront les établissements de demain : directeurs, managers, spécialistes des ressources humaines, de la gestion-finance ou du marketing. Le groupe est particulièrement bien représenté dans cette région en plein essor touristique, avec désormais trois écoles : Vatel Maurice, Vatel Madagascar et Vatel Réunion. Chacune partage et contribue à la renommée internationale du groupe Vatel.
Forte du succès de cette première rentrée, Vatel Réunion prépare d’ores et déjà la prochaine : en avril 2018, une deuxième promotion débutera son Bachelor à Vatel Réunion.