Communiqué de presse :

Pour leur rentrée, les étudiants de 1ère et 2ème année de l’ILERI, école de relations internationales, ont participé à un jeu de piste dans Paris en utilisant les fonctionnalités de Snapchat.

 

Une rentrée décalée

Afin de changer des rentrées « classiques », l’équipe pédagogique de l’ILERI a organisé un événement hors les murs pour ses élèves. Répartis en 22 équipes, les groupes d’étudiants se sont vu attribuer un pays par équipe, un compte snapchat ainsi qu’une liste de missions à accomplir en lien avec leur pays : aller à l’ambassade, danse folklorique, échanger avec des ressortissants du pays dans la langue du pays… Chaque mission rapporte un nombre de points convenus à l’avance et s’inscrit dans l’ouverture sur le monde proposée par l’ILERI.

 

Une story snapchat pour partager ses succès

L’utilisation de Snapchat a permis de changer cette rentrée sur deux points :

  • Grâce à la fonction « Story de Groupe », les étudiants ont posté l’avancée de leurs défis sur la même « story », chaque équipe pouvant ainsi voir la progression des autres équipes ! Parfait pour l’esprit de compétition et la réalisation de défis plus amusants les uns que les autres.
  • la fonction de géolocalisation de la snapmap a permis aux étudiants de participer à des défis ponctuels, tel que se retrouver et prendre une photo de deux équipes ensemble pour gagner des points en plus.

 

Un objectif : briser la glace

Cette journée avait pour objectif de faire se rencontrer les étudiants de 1ère et 2ème année afin de rapidement briser la glace et créer une dynamique de groupe essentielle dans une école. Les différents défis amusants et le partage sur un réseau social utilisé quotidiennement par ces étudiants a permis de créer une ambiance positive dès le 1er jour à l’école, comme le prouvent les 120 vidéos et plus de 200 photos partagées sur la « story ».

 

Pour plus d’information

Nous restons à votre disposition pour plus d’information concernant cette journée. Vous pouvez :

 

Logo ILERI