Alain Storck Président de l’UT C

Alain Storck Président de l’UT C

Alain Storck

 

 

Une stratégie commune entre l’UTC et son association d’anciens
L’UTC a une approche intégrée et stratégique de ses relations avec l’association des diplômés. Nous souhaitons partager une stratégie commune. D’abord parce que nos 18 000 diplômés ingénieurs, master et docteurs, actifs sont des relais stratégiques de l’université dans les entreprises. Pour cela nous devons les mobiliser et leur dire ce que nous attendons d’eux. Ils peuvent porter notre stratégie, ouvrir des portes, favoriser l’emploi, proposer des stages aux étudiants, nous donner de la visibilité et donc développer l’attractivité de l’établissement.

 

Associés à la dynamique de l’établissement
Les diplômés ont joué un rôle lors du lancement de notre Fondation Universitaire et de notre campagne de fund raising. Ils nous soutiennent alors que nous travaillons à la faire évoluer en Fondation Partenariale. Ce partenariat est indispensable, et pas uniquement en ce qui concerne les retombées financières. Nous voulons les associer à notre dynamique d’établissement, à la conception de ces opérations. Nous sommes des partenaires forts dans la mise en place de la Fondation, et la mise en réseau des anciens dans la stratégie de l’établissement.

 

Une nouvelle convention de partenariat
Nous venons de re-signer notre convention de partenariat avec Tremplin UTC. Nous y avons ajouté des chapitres concernant le partage d’une ambition commune. Elle incarne la montée en puissance de notre relation partenariale, qui n’a bien sûr de sens que considérant les misions de l’association (solidarité et réseau). Nous partageons aussi l’objectif d’augmenter le nombre d’adhérents à Tremplin UTC. Pour cela nous lui ouvrons les portes de l’UTC afin qu’elle puisse tout au long du cursus des étudiants, les rencontrer, communiquer sur l’importance de rejoindre le réseau des diplômés.

 

A. D-F

 

Contact : www.utc.fr

 

Cyril Maman (GI 1999),  Président de Tremplin UTC

Un réseau professionnel et relationnel
L’UTC dispense une formation de qualité et renommée auprès des employeurs. Nos diplômés ne rencontrent donc pas de problème de placement. Notre rôle auprès d’eux est donc beaucoup plus large que le soutien pour trouver un emploi ou opérer une reconversion. Nous animons un réseau de personnes au travers de groupes professionnels thématiques (ingénieur au féminin, automobile, systèmes urbains, business club, transports, biomédical) dans les importants bassins d’emploi, et des rencontres sur un mode plus relationnel dans les petites villes ou à l’international. Nous tenons à jour un annuaire des diplômés, muticritères.

 

Qui soutient le développement
Tremplin UTC travaille aux côtés de l’UTC pour la taxe d’apprentissage au travers de ses relations avec les entreprises. Désormais, les universités ont un nouvel enjeu : développer leurs ressources financières propres, alors que les moyens alloués par l’Etat sont limités. L’association soutient donc l’UTC dans ses efforts, notamment la transformation de la Fondation Universitaire en Fondation partenariale et la campagne de levée de fonds. Notre rôle est l’information et la communication auprès des diplômés sur les enjeux, le fonctionnement et pourquoi l’UTC a besoin d’une Fondation, et de développer ses capacités.

 

Et la stratégie de l’UTC
Une association de diplômés n’a pas de raison d’être sans son établissement de formation ! UTC Tremplin est autonome mais totalement alignée avec la stratégie de l’UTC. Le représentant de l’UTC au sein de notre conseil d’administration a changé cette année. Il s’agit de son président Alain Storck. Cette évolution témoigne d’une nouvelle dynamique dans nos relations, recentrées sur les thématiques du développement et de la stratégie pour le mener à bien ; avec bien sûr le soutien de Tremplin UTC.

 

A. D-F

 

Contact :
www.utc.fr