Communiqué de presse :

Les universités Sorbonne Nouvelle – Paris 3, Paris Descartes, Paris Diderot et Paris 13 s’unissent pour organiser un forum sur le thème de l’insertion professionnelle, une première dans le paysage universitaire francilien !

 

 

L’objectif est clair : celui d’amener une jeunesse prometteuse à une insertion professionnelle réussie. Comment ? En mettant en relation les entreprises et une population d’étudiants diversifiée, tant en terme de compétences qu’en terme de niveaux de diplomation. Dynamisme et proximité donneront le tempo de cette semaine qui s’annonce riche en entretiens et en recrutements.

 

Plus d’une centaine d’entreprises ont répondu présentes à l’appel des 4 universités. C’est le cas notamment de Havas, Aubay, AMGEN, Accenture, Sopra Steria, BVA, Datawords, Danone, CGI, Coding Days… Pendant une semaine, les étudiants, les jeunes diplômés de 3e année de licence, de licence professionnelle, de master, d’école d’ingénieur ou encore les jeunes docteurs, pourront prendre contact avec les entreprises participantes, consulter leurs offres et les solliciter pour des entretiens en visio-conférence. Les 4 universités ont fait appel à la start-up Seekube, spécialisée dans l’organisation d’événements de recrutement en ligne.

 

Les universités de USPC qui regroupent plus de 110 000 étudiants et couvrent tous les domaines de formation et de recherche ainsi que tous les niveaux d’études, répondent pleinement aux attentes des entreprises participantes. Elles font de l’insertion professionnelle l’une de leurs priorités. Mobilisées depuis longtemps pour l’avenir des jeunes, elles ré-affirment leur volonté de resserrer les liens avec le monde économique en créant ces espaces de rencontre en ligne. Elles offrent ainsi aux étudiants et entreprises des conditions privilégiées d’échanges, ce qui devrait donner lieu à des opportunités professionnelles prometteuses.