Lundi 9 mai 2016, le club étudiant pour l’innovation et l’entrepreneuriat de l’UTT a réuni plus de 150 personnes pour un événement étudiant unique et original : la Nuit de l’innovation.

Lundi 9 mai 2016 de 18h à 2h du matin à l’Université de technologie de Troyes, la Nuit de l’innovation  a réuni plus de 150 personnes : étudiants, anciens et personnels de l’UTT, étudiants troyens et autres passionnés ou curieux intéressés, pour découvrir ou redécouvrir l’innovation sous tous ses aspects.

Après une introduction par Ghislain Pitrat, président du club, dans le grand amphithéâtre de l’UTT : Maxime De Simone a animé la première table ronde «L’innovation technologique au XXIème siècle : facteur de progrès sociétal ?» avec Dominique Stève (consultant chez Arcenza), Alexis Mercier (directeur R&D chez LDR Médical) et Timothée Toury (enseignant-chercheur à l’UTT).

À 19h, Michel Rousseau, designer chez Microsoft a parlé de l’innovation au sein de la célèbre société Microsoft au cours d’une conférence de 45 minutes.

Enfin, après un discours de Pierre Koch, le directeur de l’UTT, les participants ont profité des animations proposées pendant la pause repas : musique avec  « Pulsation », test du Ninebot One avec « TIP » et impression 3D avec « Troyes Aube Fablab ».

Après cela vers 21h, Sylvia Maucort (responsable du YEC), Rony Germon (professeur associé à PSB) et Nicolas Burger (diplômé UTT et auto-entrepreneur) ont partagé leur expérience pour répondre à la question « Pourquoi le boom des start-ups ? » au cours d’une table ronde animée par Maxime De Simone. Enfin à 22h30, Jérémie Joubert, doctorant à l’UTT, a donné la dernière conférence de la soirée sur le thème « L’innovation 2.0 : de la redécouverte au renouveau de la science du génie humain ».

Pour finir la soirée, les étudiants se sont réunis jusqu’à 2h du matin pour participer à des ateliers de team-building et de créativité, en vue de la prochaine édition du concours international : les 24h de l’innovation.

 

2pi