Pour permettre aux étudiants en première année scientifique de se réorienter sans attendre la rentrée de septembre prochain, l’Efrei, école d’ingénieur(e) généraliste dans les domaines de l’informatique et des technologies du numérique, ouvre sa Prépa PIL en mars 2014.

 

 

« Ce programme a été spécialement conçu pour les élèves issus de filières scientifiques souhaitant se réorienter et intégrer une formation d’ingénieur généraliste » explique Frédéric Meunier, Directeur de l’Efrei et du Groupe Efrei. « Les élèves ingénieurs ayant suivi la prépa PIL pourront ensuite, sous condition de réussite aux examens, intégrer la 2e année de la prépa intégrée de l’Efrei sans avoir perdu une année. »

Cette préparation permet d’étudier, en un semestre accéléré, le programme de première année du cycle préparatoire. La Prépa PIL s’adresse principalement aux étudiants en première année commune d’études de santé (PACES), aux élèves de classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE – Math Sup), ou à ceux en première année de licence scientifique.

Le programme d’enseignement regroupe des disciplines scientifiques et techniques, ainsi que des enseignements en formation humaine, pour une durée totale de 440 heures réparties sur 17 semaines de 26 heures. Les inscriptions sont ouvertes à partir du 16 décembre 2013 et jusqu’au 24 février 2014. Les candidats seront sélectionnés sur dossier et entretien de motivation.

 

A propos de l’Efrei : École d’ingénieur(e) généraliste dans les domaines de l’informatique et des technologies du numérique, l’Efrei a été fondée en 1936 et forme près de 300 ingénieurs par an. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et habilitée par la Commission des titres (Cti) à délivrer le diplôme d’ingénieur Efrei depuis 1957, l’école accueille 70 professeurs permanents et près de 1300 élèves sur son campus de 10 000 m2 situé à Paris sud. Forte d’un réseau de plus de 7 300 ingénieurs actifs en France et à l’international, l’Efrei est en bonne place dans les classements des DRH de grandes entreprises et des dirigeants de grandes agences de recrutement. 94 % des étudiants sont recrutés avant l’obtention du diplôme sur proposition de pré-embauche durant leur stage de fin d’études et dans un délai moyen de moins 3,8 mois.

 

Contact presse :

SPREAD – Cécilia Larcange – cla@spread-agency.com – 01 47 64 60 67